UNE NUIT AU MUSÉE DES SCIENCES MÉDICALES ET DE LA SANTÉ

CULTURE, ÉVÈNEMENT

Actuellement fermé au public, le Musée des sciences médicales et de la santé ouvre exceptionnellement ses portes pour la Nuit européenne des musées, samedi 19 mai, avec des visites guidées et animations de 18 à 22 heures et des visites à la lampe de poche, de 23 h 30 à 2 heures du matin. Une occasion unique de découvrir des collections de curiosités anatomiques et médicales hors du commun.

, .JPG 1.9Mo ()

visite dans l'univers fascinant du musée

Fondé en 1854, le Musée des Sciences Médicales et de la Santé (Musée Testut Latarjet) rassemble les remarquables collections constituées depuis le 18e siècle par la Société de Médecine de Lyon et celles du cabinet anatomique de Marc-Antoine Petit, premier Chirurgien-Major de l'Hôtel-Dieu de Lyon.

Réinstallé à Ostérode, le musée abrite le plus important patrimoine médical de la région lyonnaise et offre, au travers des milliers de pièces conservées, un panorama complet de l'anatomie humaine normale et pathologique, des thérapeutiques anciennes, ou encore de l'anatomie comparée.

Anatomies naturalisées, déformations naturelles ou artificielles du squelette, curiosités botaniques, étranges recettes d'apothicaires, thérapeutiques douteuses seront au centre des thèmes abordés lors de cette nouvelle édition de la Nuit Européenne des Musées. Toute l'équipe de conservation et d'animation vous invite à découvrir l'histoire des collections du Musée et retrouver ce fabuleux cabinet de curiosités scientifiques dont l'ambiance unique a fait, pendant de nombreuses années, le succès de l'ancien Musée Testut Latarjet. Visites guidées des collections, animations et démonstrations rythmeront cette soirée. Pour compléter les animations proposées autour des potions d'apothicaires ... un bar à tisanes gratuit sera ouvert ce soir-là !

 

Musée des sciences médicales et de la santé
819, route du Mas Rillier
Samedi 19 mai, visites guidées et animations, de 18 à 22 heures
& visites à la lampe de poche, de 23 h 30 à 2 h du matin
Attention, le nombre de places est limité !
Réservations obligatoires ici