UNE EXPOSITION POUR APPRÉCIER LE RILLIEUX D'AVANT... ET CELUI D'APRÈS

CULTURE, PROJETS URBAINS

Qui mieux que la Maison des Projets pour accueillir l'exposition Rillieux avant-après ? Lieu ressource et d'information sur les grands projets de rénovation de la Ville, passez ses portes pour une immersion entre passé, présent et futur au travers de plus de 80 photos retraçant l'évolution de la commune. Vous avez jusqu'au 26 mars !

, .JPG 2.3Mo ()

Rillieux-la-Pape avant-après

Mise en place par la Maison des Projets, avec le soutien du service des Archives et de l'association Société d'histoire, l'exposition Rillieux avant-après s'articule autour de l'évolution de l'urbanisation de la Ville, depuis sa création à nos jours. Plus de 80 photos offrent aux visiteurs une vision de ce qu'était notre belle commune, avec des clichés datant parfois de 1864, et de ce qu'elle est devenue. Un avant et un après, entre passé et futur, clivage spectaculaire pour certains lieux qui saura intéresser les plus curieux.

Mais à quoi ressemblait la place de la Bascule au 19e siècle ? Celle du Château à la Roue ? Et de Verdun ? Le Château de Vancia était-il déjà si majestueux ? Découvrez un panorama des places mythiques de la Ville, de l'avenue de l'Europe mais également de la construction de la Ville nouvelle. 

Vous aurez également le loisir de nourrir votre imaginaire quant à la transformation de l'espace Baudelaire et du centre aquatique du Loup-Pendu avec les différentes esquisses au rendu, pour l'heure, futuriste. 

 

jeu concours

Au sortir de l'exposition, participez à un jeu concours en répondant à trois questions sur l'évolution urbaine de Rillieux-la-Pape et tentez de gagner différents lots. Des places de spectacles de la Saison culturelle, des billets d'entrée pour le nouveau Ciné-Rillieux ou pour le centre aquatique du Loup-Pendu, à remporter toujours par deux !

 

Exposition Rillieux-la-Pape avant-après
Jusqu'au 26 mars à la Maison des Projets, au 81, avenue de l'Europe
Du lundi au vendredi, de 10 à 18 heures
Tél : 04 72 88 02 20 / 04 81 10 38 64 - mdp@rillieuxlapape.fr