UN COUP DE NEUF DANS LES ÉCOLES

VIE MUNICIPALE

23/07/2021

Depuis le début des grandes vacances, les centres de loisirs sont à pied d’œuvre pour offrir aux jeunes Rilliards le divertissement indispensable après une année des plus studieuses. Nos écoles aussi profitent d’un repos bien mérité pour se refaire une beauté. En modernisant ces temples du savoir et du vivre-ensemble, la Ville réussira encore davantage à concilier réussite et épanouissement de la jeunesse. De cette manière, la majorité municipale remplira la mission qu’elle s’était fixée au début de ce mandat : faire de l’égalité des chances la pierre angulaire de son projet éducatif.

Pour cela, la municipalité a déployé les grands moyens en investissant plus de 280 000 euros, rien que pour l’été, afin de donner aux jeunes Rilliards de la Ville-Nouvelle et d’ailleurs, les clés de la réussite pour l’année 2021-2022. Dans une ère où l’informatique compte parmi les instruments pédagogiques les plus performants, Rillieux-la-Pape entend bien relever ce défi technologique. Dès la rentrée de septembre, les groupes scolaires profiteront d’un réseau Internet optimisé, tandis que le parc informatique de l’école primaire Canellas sera entièrement renouvelé. Par ailleurs, l’école des Brosses aura l’honneur d’inaugurer la toute nouvelle classe mobile informatique, laquelle permettra aux élèves de disposer de 9 ordinateurs portables. S’ajoute à cela l’installation de 8 tableaux numériques derniers cris dans 3 établissements de la Ville-Nouvelle pour obtenir une modernisation partout et pour tous.

Remise en peinture des écoles, pose de nouveaux vidéoprojecteurs et installation de panneaux photovoltaïques, telles sont les diverses opérations prévues pour l’été.

Le bien-être des enfants ne se joue pas uniquement entre les murs d’une école. C’est pourquoi, en parallèle, la Ville s’est engagée sur un grand plan de rénovation des salles de sport de la commune. Pour plusieurs d’entre elles qui verront leur sol restauré (salle de danse et de tennis de table de l’AUVR, gymnase Bobet) ou leur espace réorganisé (gymnase bobet, stade du Loup Pendu), cette réhabilitation sera l’opportunité rêvée de se mettre au diapason des champions dont regorge Rillieux-la-Pape

Un vent de renouveau souffle sur la ville. Que celui-ci pousse les petits Rilliards vers les plus hauts sommets.