TÉLÉTHON : MALADES, FAMILLES, CHERCHEURS ET SOIGNANTS COMPTENT SUR VOUS !

SANTÉ, SOLIDARITÉ

24/11/2020

Le Téléthon permet chaque premier week-end de décembre de récolter des fonds pour financer la recherche sur les maladies rares et d'aider les personnes en situation de handicap. La crise sanitaire bouleversant l'organisation de l'événement caritatif et ses collectes sur le terrain (qui représentent 40 % des dons soit 30 millions d'euros), chacun est invité à poursuivre le combat et la mobilisation les 4 et 5 décembre depuis chez lui.

, .JPG 561Ko ()

CHEZ NOUS, PARTOUT EN FRANCE, SOYONS TOUS AU RENDEZ-VOUS

Les 4 et 5 décembre se tient la 34e édition du Téléthon, une édition évidemment bouleversée par la situation sanitaire. Les habituelles animations partout en France ne pourront malheureusement pas avoir lieu. L'engagement des français se doit d'être fort malgré les conditions. Matt Pokora, le parrain cette année, a écrit "Même pendant l'épidémie de Covid 19, la maladie ne prend pas de congés. La générosité des Français est essentielle pour donner de l'espoir aux parents qui attendent un traitement pour leurs enfants". 

Restons mobilisés !

Sur les antennes de France Télévisions, un marathon de 30 heures porté par Nagui et Sophie Davant éclairera le combat des malades et des familles. Un parrain entouré d'une trentaine d'artistes, des reportages sur les aventuriers du Téléthon, des témoignages, le Téléthon challenge, le point sur les avancées scientifiques, et bien sur, un œil constant sur le célèbre compteur de dons. Coup d'envoi du Téléthon à 18 h 45 sur France 2, voici le programme en détail.

Pour ce Téléthon 2020, une nouveauté a vu le jour : une grande tombola solidaire pour faire grimper le compteur, avec des œuvres et objets de collection de nombreux grands artistes.  

 

Votre don multiplie les victoires !

Faire un don en ligne pour l'AFM-Téléthon