SEMAINE EUROPÉENNE DE LA MOBILITÉ

TRANSPORTS, SOLIDARITÉ, ENVIRONNEMENT

12/09/2018

Du 16 au 22 septembre, la semaine de la mobilité se tient dans toute l'Europe et vise à faire prendre conscience de l'impact des déplacements sur notre écosystème. L'occasion de se questionner, modifier nos comportements afin d'encourager les nouveaux modes de déplacement. Marche, transport en commun, vélo... en avant toute !

, .JPG 567Ko ()

Pour vivre, travailler, faire nos courses, du sport, aller chercher les enfants, nous détendre, nous nous déplaçons. Si cette mobilité permet de s’ouvrir sur le monde et de découvrir de nouvelles choses, nous avons tendance à oublier que cela coûte cher à notre budget, mais aussi en termes d'environnement et de santé publique. Les déplacements sont d’importants facteurs d’émissions de gaz à effet de serre et contribuent au changement climatique, les véhicules à moteur générant de la pollution atmosphérique.

La Ville participe à la semaine européenne de la mobilité avec des animations prévues vendredi 21 septembre. Les Rilliards sont invités à s'arrêter au stand du service Environnement, énergies, de 8 à 12 heures, sur le marché, place Maréchal Juin. Des informations sur tous les types de déplacements seront proposées : bien connaître les lignes de  bus, la ligne Colibri qui dessert la commune, le parcours de la navette municipale, les aménagements cyclables existants et programmés, l’aide à l’achat d’un vélo électrique, les possibilités de covoiturage… Échangeons sur les usages de ces différents moyens de transport.

RDV sur le marché, place Maréchal Juin
Vendredi 21 septembre, de 8 à 12 heures
Stand Environnement, énergies