SECOUÉ MAIS COMBATIF, LE CCNR MAINTIENT SES ACTIVITÉS ARTISTIQUES

CULTURE, SOLIDARITÉ

08/11/2017

Après l'incendie criminel qui a frappé le 30 octobre le Centre Chorégraphique National de Rillieux, le Maire a pris la décision de fermer l'accès au bâtiment suite aux conclusions de la commission sécurité et de déposer plainte au nom de la ville. En effet, les dégâts causés par cette attaque ne permettent pas au CCNR de poursuivre son activité. L’espace scénique ainsi que le matériel de scène sont hors d’usage et la structure même du centre est fragilisée. La municipalité tient à réaffirmer tout son soutien à la culture, qui a été ici clairement ciblée. Nous avons rencontré le Directeur artistique et chorégraphe Yuval Pick.

, .JPG 4.0Mo ()

"On a tous été surpris, puis choqués. Surpris parce que nous n'avons jamais eu de problème dans le quartier, au contraire. Toutes mes créations depuis ma venue sont influencées par la richesse humaine de Rillieux-la-Pape. Mon travail est autour du collectif, de la relation entre les individus. On a créé de vrais liens avec les habitants. On a réussi à travailler avec les écoles et donner vie à des évènements avec de belles répercussions sur les gens de la Velette.

Le soutien de la ville de Rillieux-la-Pape est formidable, à la fois de la mairie et du maire en personne qui nous a ouvert en grand les portes du studio municipal de la Velette. Je suis en pleine création, cela me permet de pouvoir finaliser sereinement. On a décidé de ne rien annuler, de continuer. Nous maintenons les ateliers Sentir la fibre et Buddy up, ils auront respectivement lieu au Studio municipal de la Velette et à l'école de la Velette et  notre Grand bal festif "Djtaljam" du samedi 2 décembre, déplacé à la MJC Ô Totem. 

Nous souhaitons plus que tout travailler de manière plus étroite avec les écoles de la commune. L'art a vraiment une force sur les gens, il aide à partager les points de vue et fait grandir. C'est un souhait persévérant, lier l'art et l'éducation. Il me semble que c'est primordial."  Yuval Pick

Buddy Up
Mercredi 8 novembre, de 14 h 30 à 16 heures
Mercredi 6 décembre, de 14 h 30 à 16 heures
École de la Velette – Préau A

Sentir La Fibre
Tous les mardis soirs, de 19 heures à 20 h 30
Reprise mardi 14 novembre
Studio Municipal de la Velette

Le bal du CCNR
Samedi 2 décembre, à 20 h 30
MJC Ô Totem

 

Le personnel du CCNR est relocalisé à Velette services, vous pouvez les joindre
au 04 72 01 12 30 ou sur info@ccnr.fr