SECONDE VAGUE DE TRAVAUX AU BOTTET

PROJETS URBAINS

20/03/2019

Projet majeur du vaste programme de renouvellement urbain rilliard, la transformation et l'affirmation du Bottet en un véritable centre-ville suit son cours. Désamiantage, démolition progressive, le quartier est entré dans la phase 2 de travaux en ce début d'année.

L'inauguration en septembre dernier de l''îlot 1 d'habitation So New et de ses commerces marquait la fin d'une première partie de rénovation et de réhabilitation réussies au Bottet. Ainsi, ont été livrés 3 bâtiments et 60 logements. Auparavant installés dans la galerie commerciale, la pharmacie et le restaurant Le Mozaïk (ex Méditerranéen) ont emménagé en rez-de-chaussée de l'îlot So New. La nouvelle brasserie L'Alchimie 3.0 ouvrira quant à elle ses portes en cette fin mars. 

Depuis janvier, une seconde phase de travaux a débuté, offrant cette continuité souhaitée de réfection globale du quartier. Le désamiantage des différents locaux commerciaux permet leur démolition, dont la fin est prévue mi-avril. 

Piloté par la SERL*, maître d'ouvrage, un important travail de terrassement puis de réaménagement des espaces publics sera ensuite engagé rue Malraux, de Madrid et des Frères Lumière. Cette opération durera jusqu'à cet été, pour laisser place au promoteur immobilier Eiffage qui procédera à la construction d'un nouvel immeuble d'habitation baptisé Evolution. Cet îlot 2 proposera 90 logements, sur 4 bâtiments et, en rez-de-chaussée, un supermarché pour faciliter le confort et le quotidien des habitants.  

Logements et commerces dans l'air du temps qui offrent un véritable changement de visage fortement voulu par la municipalité.

 

Pour tout savoir sur le Bottet, visitez la page dédiée

 

* Société d'Équipement et d'aménagement du Rhône et de Lyon, concessionnaire de la Métropole de Lyon