RILLIEUX-LA-PAPE, UNE VILLE ACTIVE ET SPORTIVE

ÉVÈNEMENT, SPORT

30/01/2019

Organisé par le Conseil National des Villes Actives et Sportives, le label "Ville active et sportive" a été alloué à la ville pour la seconde fois, pour une durée de 3 ans. Rillieux-la-Pape est fière de cette récompense mettant en lumière ses initiatives, actions et politiques physiques et sportives !

, .JPG 4.0Mo ()

Le label "Ville active et sportive" distingue les communes qui développent des actions de promotion des activités physiques et sportives sur leur territoire, sous toutes ses formes. Le rôle essentiel des collectivités souligné ici  est de rendre visible et accessible l'activité sportive chez les Français, tous âges confondus. La distinction est attribuée sur une échelle de 1 à 4 lauriers, pour une durée de 3 ans, sur la base de 4 critères : 

  • la motivation de la candidature
  • la présentation du projet sportif 
  • l'état des lieux sportifs du territoire
  • la politique sportive et les initiatives innovantes

Ainsi, le Comité de labellisation a porté une attention particulière à Rillieux-la-Pape, notamment sur la cohérence de sa politique sportive avec les actions mises en oeuvre et sur son implication à vouloir toucher tous les publics. La commune, qui doit cette récompense au monde associatif rilliard et à son dynamisme et son engagement auprès des habitants, a reçu pour la seconde fois la labellisation "Ville active et sportive", de niveau 2.