RILL'EN ARTS : L'EXPOSITION DE TALENTS RILLIARDS

CULTURE

15/10/2018

Jusqu’au 3 novembre, la Chapelle de la Buissière accueille les œuvres de 12 artistes rilliards, amateurs et professionnels. Peintures, bijoux, illustrations, sculptures, aquarelles, photos... découvrez les talents du cru issus de différents horizons artistiques.

Rill'en Arts, c'est tout nouveau ! Créée par le service Culture et Actions internationales pour mettre en avant les talents de notre commune, l'exposition propose de découvrir 12 profils rilliards à la Chapelle de la Buissière, chemin de la Chapelle. Jusqu'au 3 novembre (à l’exception du 1er novembre), du mercredi au dimanche, de 14 à 19 heures.

Michel Bernier, ajusteur outilleur

Brasage laiton, soudure à l'arc, vissage, brossage pour brillance, l’artiste assemble des clés usagées pour obtenir des objets décoratifs.

Emmanuel Colson, créateur

Bois, acier, en fonction de ses trouvailles et de son inspiration, l'artiste créé des objets entremêlant nature et industrie,  dans un esprit décalé et poétique.

Barbara Dugave, peintre

Au pinceau ou au couteau, l'artiste aime peindre des toiles à l'huile et avec beaucoup de couleurs.

Véronique Vuaillat-Gelin, peintre

L'artiste a ramené de ses voyages et séjours en Asie des techniques orientales de méditation et un enseignement de peinture japonaise. Art ancien de 1300 ans appelé "Sumi-e", littéralement "dessin à l'encre", il est exécuté sur du papier de riz dans une attitude proche de la méditation.

Christine Germant, peintre et sculptrice

L'artiste travaille essentiellement l'huile au couteau, le pastel à l'huile et les encres. Les paysages sont réinventés au gré d'une palette dont les couleurs explosent, se fondent, se juxtaposent. Sont abordées également de nouvelles techniques en papier mâché et laque époxy pour la réalisation de sculptures empreintes d'humour et de poésie.

Hélène Giroudou, peintre

Entrée au patrimoine lyonnais en 2002, la peinture de cet artiste se veut libre et expressive.

Fabienne Grimand, créatrice de bijoux

L'argent, le laiton, les pierres fines, les mini-sculptures de l'artiste accompagneront de façon singulière celles et ceux qui les porteront. 

Patrice Kerebel, peintre

Le fil conducteur du travail de l'artiste est la lumière et sa tentative de capture des ambiances qu'elle seule est capable de créer sur notre environnement, comme sur les paysages de Bretagne qui sont exposés.

Mohamed Larbi, sculpteur

L'artiste s'attaque à des souches d'arbre, ses gestes obéissent à son imagination. Il tranche dans la matière, sa lame débite, effleure, contourne, caresse, épouse. La souche disparaît, un animal apparaît, fort, racé, sculpté dans la brutalité. Le rendu est bluffant.

Darlène Romera, photographe

Être libre d'interpréter ce que l'on voit, c'est là que réside toute la magie de la photographie. L'artiste a choisi d'exposer une série mêlant hommes et nature.

Justine Tardy, illustratrice

Faire comprendre à l'aide de quelques traits ce que l'on veut exprimer... L'artiste expose ses dessins.

Michèle Van Cotthem, peintre

Attirée par le surréalisme depuis toujours et l'humain, l'artiste expose son travail avec pour thème principal, la liberté.