RÉUNIONS PUBLIQUES SUR LE RENOUVELLEMENT URBAIN

VIE MUNICIPALE, PROJETS URBAINS

Le nouveau centre-ville Bottet, les Cabanes de Sermenaz, le parc linéaire urbain, le désenclavement Alagniers/Mont-Blanc... Rillieux-la-Pape avance et est engagée dans un vaste programme de renouvellement urbain avec pour objectif de relier les différents secteurs entre eux, de changer l'image globale de la ville et de rééquilibrer l'offre de logements sur tout le territoire. Pour mieux comprendre les enjeux, la municipalité organise quatre réunions publiques sur le mois de novembre.

, .JPG 723Ko ()

Éclairer les habitants sur les changements en cours et à venir sur la commune, donner du sens à l'ensemble des grands projets urbains de la municipalité, tel est l'objectif des quatre réunions publiques fixées les 10, 15, 27 et 29 novembre sur Vancia et Rillieux-Village, Semailles - Velette, Alagniers - Mont-Blanc et Crépieux.

Les réunions porteront sur deux aspects : sur le Plan Local d'Urbanisme et d'Habitat (PLU-H)  et  le Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPNRU).

Le PLU-H (Métropole de lyon)

Le Plan Local d'Urbanisme et de l'Habitat présente les projets de la ville et son évolution sur une durée de 15 ans en matière d'habitat et les actions à mettre en œuvre pour répondre aux besoins de tous les habitants actuels et futurs. Ce thème principal évoqué lors des réunions publiques tend à informer les Rilliards de la volonté de la municipalité de lier développement économique et préservation du patrimoine végétal.

Le souhait premier étant d'apporter une cohérence entre tous les projets avec quatre grands objectifs :
- un meilleur cadre de vie
- un tissu d'entreprises fort et diversifié, créateur d'emplois
- des logements adaptés à tous, à toutes les étapes de la vie
- une agglomération plus verte et plus durable

 

LE NPNRU

Le Nouveau Programme de Renouvellement Urbain se concentre principalement sur les projets urbains de la Ville nouvelle et son volet social et culturel pour les 10 à 15 ans à venir. Son but : favoriser la mixité sociale dans les quartiers, l'intégration de la Ville nouvelle aux autres secteurs, améliorer le cadre et les conditions de vie des habitants.

 

DATES ET LIEUX DES RÉUNIONS PUBLIQUES

  • Vancia et Rillieux-Village 
    Vendredi 10 novembre, à 18 h 30, salle polyvalente, 347, rue Capitaine Julien.
  • Semailles - Velette
    Mercredi 15 novembre, à 18 h 30, école élémentaire des Semailles.
  • Alagniers - Mont-Blanc
    Lundi 27 novembre, à 18 h 30, école élémentaire du Mont-Blanc.
  • Crépieux
    Mercredi 29 novembre, à 18 h 30, salle des fêtes place Canellas.

CONSULTEZ LE CARNET DE CHANTIERS DE LA PÉRIODE JUILLET/DÉCEMBRE 2017