RÉUNIONS DE PRÉSENTATION DU NPNRU

PROJETS URBAINS, VIE MUNICIPALE

30/04/2019

Distribué avec Le Rilliard ces prochains jours, un supplément au magazine municipal présente les projets de rénovation urbaine qui auront lieu d'ici 2030. De quoi vous donner de la lecture avant d'en parler de vive-voix lors de deux réunions publiques, les 6 et 7 mai.

, .JPG 2.4Mo ()

Souvenez-vous, début février : le Maire annonçait que la Ville venait d'obtenir 278 millions d'euros dans le cadre de la convention du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain.

Que va-t-on faire avec cette enveloppe, qui représente la somme la plus importante jamais allouée dans la Métropole lyonnaise ? Comment va évoluer la ville d'ici 2030 ? Réponses dans un supplément magazine du Rilliard de mai, où vous découvrirez le détail des démolitions, reconstructions, rénovations et réhabilitations, quartier par quartier.

 

Téléchargez le supplément

 

DEUX RÉUNIONS PUBLIQUES LES 6 et 7 MAI

Pour appréhender ce vaste projet et les transformations qui en découlent, le Maire et les agents du Grand projet de Ville, des services Démocratie Locale, Culture et Actions internationales vous proposent deux réunions publiques ouvertes à tous.

Alexandre Vincendet présentera les enjeux en une quinzaine de minutes. Puis libre à vous de circuler parmi des stands thématiques tenus par les agents afin de découvrir concrètement les changements de demain et d'en discuter. Développement durable, accompagnement culturel du projet urbain, équipement et services publics, habitat... sont quelques-uns des thèmes proposés.

La ville change. Parlons-en !

Lundi 6 mai, à 18 h 30/ Gymnase Louison Bobet, 3, ter, avenue Général Leclerc

Mardi 7 mai, à 18 h 30/ Gymnase des Alagniers, 2008, route de Strasbourg