RESTRICTIONS D'EAU DANS LE RHÔNE

ENVIRONNEMENT

29/07/2020

L'été avance, et la sécheresse aussi. Ce 12 août, le Préfet du Rhône a placé en situation d’alerte renforcée les cours d’eau de l’ensemble du département du Rhône et de la Métropole de Lyon.

, .JPG 675Ko ()

Concrètement, l'alerte renforcée se traduit par un renforcement des restrictions d’usage de l’eau imposées depuis le 28 juillet.

Il est désormais interdit d’arroser pelouses et espaces verts, publics et privés. Seul l’arrosage des potagers est possible entre 20 heures et 8 heures du matin à raison de 4 nuits par semaine (du lundi au mardi, du mercredi au jeudi, du vendredi au samedi et du samedi au dimanche). L’arrosage des stades reste possible pour la Ville avec ces mêmes contraintes horaires et de temps d’arrosage.

Il reste interdit :

-          De remplir les piscines, sauf pour compléments et pour 1er remplissage d’une piscine nouvelle)

-          De laver sa voiture sauf en station professionnelle

-          D’arroser sa façade sauf en cas de ravalement.

Pour les collectivités publiques, il est également interdit de laver les voiries (sauf impératifs sanitaires ou de sécurité, ou usage de balayeuses laveuses automatiques).

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur http://www.rhone.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-developpement-durable-risques-naturels-et-technologiques/Eau/Secheresse