REQUALIFICATION DES ESPACES EXTÉRIEURS

TRAVAUX

21/01/2020

La Métropole de Lyon engage de grandes transformations sur les espaces publics, depuis début janvier 2020 et jusqu'en 2022. Ces travaux concernent cinq secteurs sur la Velette avec la réalisation de cheminements piétons, nouvelles plantations, terrassement et requalification d'une centaine de stationnements.

, .JPG 3.0Mo ()

La requalification des espaces extérieurs concerne l'école de la Velette, entre la place Lyautey et le square Koenig et jusqu'à l'avenue de l'Europe.

Premier secteur concerné par la requalification, le parking des tours Koenig

Les travaux sur ce secteur dureront jusqu’à l’été 2020 et prévoient l’aménagement de parkings, de cheminements et des plantations. Ces travaux nécessitent l’installation d’une base de chantier sur le terrain des tours Lyautey démolies.

  • Pour vous garer, un parking de repli est prévu sur la place Lyautey et les accès piétons seront maintenus.
  • 54 arbres seront plantés dans ce premier secteur aménagé, 8 arbres seront conservés, et 22 devront être abattus.

Autour de l'école de la Velette

La Métropole de Lyon aménage de nouveaux espaces publics entre la Place Lyautey et le Square Koenig, jusqu’à l’avenue Leclerc. Les travaux débutent en janvier 2020, et vont s’échelonner successivement jusqu’à l’automne 2022.

Pour toutes demandes, contactez la Métropole de Lyon au 04 78 63 40 40.

 

RENCONTRE HABITANTS
Informez-vous sur le lancement des travaux de réaménagement des espaces extérieurs du quartier Lyautey Velette : lundi 27 janvier, à 11 h 30, devant le 1, square Général Koenig.