REPRISE DES PERMANENCES DU MAIRE

VIE MUNICIPALE

10/09/2020

Moment privilégié entre habitant et premier magistrat de la commune, les permanences du Maire sont l'occasion pour tous les rilliards d'échanger directement avec Alexandre Vincendet.

, .JPG 119Ko ()

Recherche d'emploi difficile, trou dans la chaussée, nuisance sonore, invasion de moustiques... Tous les vendredisAlexandre Vincendet vous reçoit en compagnie de Bernadette Guy, conseillère municipale déléguée aux Permanences du maire. Crépieux, Alagniers, Rillieux-Village, Semailles… les lieux alternent chaque semaine pour vous permettre d’aborder les problèmes de votre quartier.

PERMANENCE SANS RENDEZ-VOUS

Informé en amont par un document dans votre boîte aux lettres, vous savez que le vendredi suivant, Alexandre Vincendet tient une permanence dans votre quartier. Présentez-vous à 14 h 30 : une assistante enregistre votre dossier dans l’ordre d’arrivée. Attention, le port du masque est obligatoire. À 15 heures, les entretiens commencent. Vous exposez les faits au maire. La solution trouvée, vous obtenez oralement un accord de principe, concrétisé par l’envoi d’un courrier à votre domicile détaillant les démarches entreprises.

ET APRÈS ?

Les services de la ville sont mobilisés la semaine suivant votre entretien. Police municipale, services techniques, service scolaire, service logement… Tous sont sollicités pour résoudre votre problème au plus vite. Et si d’aventure celui-ci ne relève pas directement d’une compétence de la mairie,  ses partenaires sont contactés : bailleurs, opérateurs privés, entreprises, Métropole.