RÉOUVERTURE DES SALLES OBSCURES

CULTURE, ÉVÈNEMENT

14/05/2021

Le19 mai, les cinémas, tout comme les lieux culturels, ont rouvert dans toute la France. Le Ciné-Rillieux est très heureux de vous accueillir de nouveau après des mois de fermeture en raison de la pandémie de Covid-19.

De nombreux films à l'affiche ET DES ANIMATIONS

Le Ciné-Rillieux maintient sa politique de multi-programmation en assurant une visibilité égale à tous les films répondant ainsi aux attentes de chaque spectateur !

Les premières semaines permettront de redonner vie aux films qui ont été coupés dans leur lancée, Adieu les cons, Drunk, Petit vampire et Poly puis de belles surprises vous seront réservées dans les semaines à venir avec notamment le festival Télérama et le festival Écrans mixtes.

Ciné-Rencontre "Slalom", samedi 29 mai, à 16 heures
Une rencontre avec Yann Maritaud, directeur de la photographie, autour des différentes emprises psychologiques sur les adolescents. Séance proposée dans le cadre de La Région Fête le Cinéma. 

Fête du jeu, samedi 29 mai, de 10 à 21 heures
Le Ciné-Rillieux est ravi d'accueillir la Fête du jeu organisée par les centres sociaux. À cette occasion, deux séances sont proposées : Drôle de grenier, à 16 h 30 et La Grande aventure Légo, à 18 h 15. Renseignements et inscriptions pour l'espace Jeu auprès du Centre social au 04 37 37 37 37.  

Toutes les infos sur le site du Ciné-Rillieux

 


Le film événement

Demon Slayer : le plus gros succès de tous les temps au Japon, à partir du 26 mai 2021 dans notre cinéma.

Le groupe de Tanjirô a terminé son entraînement de récupération au domaine des papillons et embarque à présent en vue de sa prochaine mission à bord du train de l'infini, d'où quarante personnes ont disparu en peu de temps. Tanjirô et Nezuko, accompagnés de Zen'itsu et Inosuke, s'allient à l'un des plus puissants épéistes de l'armée des pourfendeurs de démons, le Pilier de la Flamme Kyôjurô Rengoku, afin de contrer le démon qui a engagé le train de l'Infini sur une voie funeste.

Mesures sanitaires 

Voici le protocole sanitaire en vigueur, mise en place par la Fédération Nationale des Cinémas Français, et validé par le gouvernement.

JAUGE LIMITÉE :  
Depuis le 19 mai, les cinémas ont avec une jauge limitée à 35% de la capacité de la salle et une distanciation physique de deux fauteuils entre chaque spectateur individuel ou chaque groupe de 6 spectateurs maximum. 

À partir du 9 juin, les cinémas pourront accueillir le public avec une jauge limitée à 65% de la capacité de la salle et une distanciation physique d’un fauteuil entre chaque spectateur individuel ou chaque groupe de 6 spectateurs maximum.

A partir du 30 juin, les cinémas pourront accueillir les spectateurs sans limitation de jauge et sans distanciation physique.

PORT DU MASQUE : 
Le masque est obligatoire dans tout le cinéma même pendant la séance pour les spectateurs de 11 ans et plus. Il est aussi recommandé pour les enfants entre 6 et 11 ans.

GESTES BARRIÈRES : 
Respectez les gestes barrières et la distanciation physique dans l'enceinte du cinéma.

CONFISERIES : 
Jusqu'au 9 juin, il est interdit de consommer de la nourriture en salle ainsi que dans l'enceinte du cinéma. La confiserie est en vente uniquement à emporter.