RENCONTRE LITTÉRAIRE AVEC A YI

CULTURE

Mardi 30 mai, à 15 heures, la médiathèque reçoit l'écrivain chinois A Yi.

, .JPG 109Ko ()

L'événement

Les Assises Internationales du Roman proposent à tous les fans de littérature de nombreux débats, lectures et rencontres. À cette occasion, la médiathèque reçoit l'écrivain chinois A Yi, mardi 30 mai, à 15 heures.


Un parcours atypique

A Yi vit à Pékin et débute sa carrière de façon improbable, puisqu'il occupe pendant cinq années le poste d'officier de police. Il fait rapidement un premier pas dans le monde littéraire en devenant rédacteur en chef du magazine chinois Chutzpah et publie en 2008 un ouvrage de courtes histoires, Grey Stories.

 
Son premier roman

Ce n'est qu'en 2017 que naît son premier roman intitulé Le jeu du chat et de la souris. Inspiré d'un fait divers, ce livre à suspens relate l'histoire d'un adolescent isolé et froid qui, du fait de l'ennui qu'il éprouve, décide de poignarder l'une de ses camarades de classe pour prouver son existence. Soigneusement préparé, le crime fait parler de lui dans tout le pays. Un père décédé, une mère qui ne lui porte aucune attention et une tante qui le rabaisse, autant de détails qui font de cette histoire un roman obscure et tragique à propos d'un meurtrier privé d'amour.

Une rencontre littéraire unique et inédite ouverte à tous.

Pour assister à cette rencontre, rendez-vous mardi 30 mai, à 15 heures, à la médiathèque, 83, avenue de l'Europe.
Tél. 04 37 85 01 50