RECENSEMENT DE LA POPULATION 2019

ÉVÈNEMENT

09/01/2019

Jusqu'à fin février, les agents recenseurs recrutés par la mairie frapperont aux portes des habitants faisant partie de l'échantillon sondé en 2019. Votre participation est anonyme mais obligatoire et permettra à l'Insee, seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, d'analyser les données qui concernent la commune.

, .JPG 475Ko ()

Ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements, développer un réseau TCL... autant de projets qui nécessitent une connaissance fine de la population. Effectué chaque année, le recensement permet ainsi de mesurer l'évolution des besoins de chaque commune. 

Les agents recenseurs se présenteront dès le 17 janvier et jusqu'à la fin du mois de février au domicile des personnes à recenser. Ces dernières se verront remettre la notice sur laquelle figurent leurs identifiants de connexion au site le-recensement-et-moi.fr pour répondre en ligne au questionnaire. Les personnes ne disposant pas d'Internet auront la possibilité de répondre par écrit.     

L'Insee procède ensuite à la saisie et au traitement des données, vérifie et valide les résultats et communique les chiffres de population aux maires et au grand public. 

 

Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil). L'Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires et cela, de façon anonyme.