"QUAND LA MUSIQUE FAIT SON CINÉMA", LE FESTIVAL DU CINÉ-RILLIEUX

LOISIRS, CULTURE

13/06/2022

Du 15 au 21 juin, le nouveau festival du Ciné-Rillieux "Quand la musique fait son cinéma" met à l'honneur la relation entre le cinéma et la musique. À découvrir pendant toute une semaine des films musicaux avec des animations, des avant-premières, un concert, une soirée hip-hop...

Mercredi 15 juin, à 14 heures

Ciné-Goûter avec le film "Pierre et le loup", suivi d'un atelier sur les musiques de films et bruitage.
À partir de 6 ans.
Malgré les récriminations de son grand-père, un petit garçon courageux, aidé par un oiseau farceur et un canard rêveur, cherche à attraper un loup menaçant. Une splendeur visuelle, adaptée du conte musical de Serge Prokofiev...
Durée : 41 minutes

 

Mercredi 15 juin, soirée Hip-Hop

À 18 heures : Pop-Ciné "Haut et fort"
Précédé d'une présentation d'élèves ayant participé aux prix Renoir et en présence de la Compagnie Relevant du Centre Chorégraphique National de Rillieux.

À 20 heures : démonstration de Hip-Hop par Hétéroclite.

À 20 h 30 : "Allons enfants"
Suivi d'une rencontre avec l'association Danser Sans Frontière dans le cadre de son projet Trait d'Union.

Jeudi 16 juin, à 20 h 30

Ciné-Collection : "Les contes d'Hoffman", le chef d’œuvre de Michael Powell et Emeric Pressburger en version restaurée inédite.
Hoffmann attend dans un cabaret Stella, la femme qu'il aime. Il raconte trois aventures passées où trois femmes lui ont échappé pour un rival : Olympia, la poupée, Giulietta, la courtisane, et Antonia, la phtisique. La même mésaventure va se produire avec Stella.
Durée : 2h07

Les Jeudis du doc, à 20 h 30 : "Tonton Manu", dans le cadre des Caravanes des Cinémas d'Afrique.
Commencé à l’aube de ses quatre-vingts ans, achevé jour pour jour cinq ans plus tard, ce portrait du musicien Manu Dibango, infatigable défenseur du mélange des cultures, nous entraîne sur trois continents.
Durée : 1h30

 

Dimanche 19 juin, à 17 heures

Ciné-Concert : à l'occasion de ses 53 ans, découvrez l'ultime concert des Beatles donné le 30 janvier 1969 sur le toit de l'Apple Corps de Londres "The Beatles : Get back - The rooftop concert".
Précédé d'un blind test sur les Beatles
Découvrez l'ultime concert « live » des Beatles donné le 30 janvier 1969 sur le toit de l'Apple Corps à Savile Row (Londres). Pour célébrer les 53 ans de cette performance mémorable, le concert a fait l'objet d'une optimisation pour la taille des écrans IMAX et a été remasterisé numériquement grâce à la technologie IMAX DMR qui confère cette qualité de son et d'image propre à l'expérience IMAX.
Durée : 1h05

Lundi 20 juin, à 14 h 30

Ciné-Opéra : "Aïda"
Plongez dans le fantasme d'une Antiquité reconstituée et suivez les personnages dans leur choix impossible entre l'amour et le devoir patriotique.
Durée : 3h

 

Mardi 21 juin, à 19 heures

"Elvis" en avant-première
Précédé d'un blind test sur Elvis et Baz Luhrmann
La vie et l'œuvre musicale d'Elvis Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. Le film explorera leurs relations sur une vingtaine d'années, de l'ascension du chanteur à son statut de star inégalé, sur fond de bouleversements culturels et de la découverte par l'Amérique de la fin de l'innocence.
Durée : 2h39

 

+ D'infos : cine-rillieux