PROPRETÉ : UNE NOUVELLE CAMPAGNE D'AFFICHAGE

ENVIRONNEMENT

05/05/2021

Crottes de chien sur le trottoir, dépôts sauvages, prolifération de rats et pigeons qui se nourrissent de détritus ou de pain jeté au sol... La Ville rappelle les responsabilités de chacun dans une campagne d'affichage sur le mobilier urbain.

Déjections canines, détritus et dépôts sauvages, rats et pigeons nourris avec du pain ou des restes de nourriture jetés à même le sol... Les incivilités liées à la propreté empoisonnent la vie des habitants et peuvent causer des problèmes de salubrité.

Outre la mise en place d'une Brigade Propreté à partir du mois de septembre prochain, la Ville sensibilise les Rilliards à ce problème avec une campagne d'affichage sur le mobilier urbain. Elle se décline en trois visuels présentant crotte de chien, rat grassouillet et frigo abandonné assortis d'un rappel qu'une amende de 135 € euros punit ces actes indélicats. 

Le but de la campagne est de pointer les responsables plutôt que les nuisances : le maître qui ne ramasse pas les crottes de son chien, celui qui laisse ses déchets dans la rue plutôt que d'aller à la déchèterie ou encore celui qui laisse ses détritus par terre, faisant la joie des animaux indésirables.

À bon entendeur...