PROJET DE BUS TRÉVOUX-SATHONAY-LYON À HAUT NIVEAU DE SERVICE

TRANSPORTS

01/10/2019

Du 1er octobre au 15 novembre 2019, la Région Auvergne-Rhône-Alpes organise une concertation publique sur le projet de bus à haut niveau de service (BHNS) entre Trévoux, Sathonay-Camp et Lyon. Le programme de cette concertation est disponible à la Direction du développement urbain, à l'Hôtel de ville, mais également consultable en ligne sur la plateforme collaborative de la Région.

, .JPG 506Ko ()

ligne trévoux-sathonay-lyon : INFORMEZ-VOUS, DONNEZ VOTRE AVIS !

Solution de mobilité durable pour contribuer à désengorger le Val de Saône, le projet de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) consiste à développer un nouveau service de transport performant en rive gauche de la Saône entre Trévoux dans l’Ain et la Part-Dieu : en direct, sans correspondance, avec un temps de parcours fiable de moins d’une heure et une fréquence au quart d’heure en période de pointe. Entre Trévoux et Sathonay-Camp, cette future ligne empruntera l’ancienne voie ferrée qui sera transformée en plateforme dédiée aux bus. Sur les 10 km de ligne restant pour rejoindre le cœur de la Métropole, il est envisagé que le bus emprunte majoritairement des voies réservées aux transports en commun existantes.

 

Le dossier de concertation est disponible et consultable à la Direction du développement urbain, aux horaires d'ouverture de l'Hôtel de ville, au 165, rue Ampère et également disponible sur la plateforme participative de la Région

 

 

Trois réunions publiques 

Dialoguez avec les élus et l'équipe en charge du projet lors des réunions publiques : 

  • À Trévoux, le 15 octobre, à 19 heures, salle des fêtes
  • À Sathonay-Camp, le 21 octobre, à 18 heures, salle des fêtes
  • À Neuville-sur-Saône, le 5 novembre, à 19 heures, Espace Jean Vilar