PRINTEMPS DES ARTS : L'EXPOSITION À NE PAS RATER

CULTURE

24/09/2018

La chapelle de la Buissière accueille la 43e édition du Printemps des Arts, jusqu'au 7 octobre. Dans cet édifice chargé d'histoire, découvrez les œuvres de l'invité d'honneur Günter Sommer, peintre allemand de notre ville jumelle Ditzingen mais aussi du sculpteur rilliard Robert Perrier, de la plasticienne internationale Jimin Lee Charvet, des élèves de l'ASCS ou encore des photographes Céline Aupiais et Yves Perrier.

La nouvelle édition du Printemps des arts se déroule dans un cadre atypique et unique, celui de la chapelle de la Buissière. Au milieu des fresques peintes par l'artiste Octave Anders, une exposition est installée pour une mise en lumière de l'art en tout genre. Quel plaisir de découvrir les toiles de Günter Sommer ! L'invité tout droit venu de Ditzingen nous ouvre les portes de son imagination. Couleurs et pensées tourbillonnantes se manifestent avec des personnages très forts et influents du monde littéraire et musical.

L'artiste rilliard Robert Perrier expose quant à lui ses magnifiques sculptures. Bois, pierre, terre... il travaille toutes les matières mais il a choisi pour l'occasion de nous faire découvrir son travail du bronze avec L'équilibriste, L'immigré et Femme. Renversant.

Jimin Lee Charvet, la plasticienne sud coréenne qui habite et travaille sur la commune depuis 2009, nous offre ses créations faites de pierres et de cuir, notamment la gigantesque "Maman" qui accueille les visiteurs de la chapelle.

Photographe lyonnaise passionnée, Céline Aupiais révèle des clichés atypiques, voire décalés avec la volonté de stimuler l'imaginaire des spectateurs. C'est chose faite !

Les élèves de l'ASCS présentent également leurs travaux.

Chapelle de la Buissière, chemin de la Chapelle
Ouvert mercredi, vendredi, samedi et dimanche, de 14 h 30 à 19 heures
+ d'infos : tél. 04 78 88 59 69 ou www.ascs.fr / magaly@ascs.fr