PREMIÈRE PIERRE À LA CHABOTTE

ÉVÈNEMENT

16/06/2021

En 2018, "Sport dans la ville" remportait l'appel d'offre de gestion du site de la Chabotte et de sa rénovation. Au côté de Rillieux-la-Pape qui reste propriétaire du domaine, leur projet de Centre de vacances et de formation va permettre à des milliers de jeunes de l'association et de structures partenaires de bénéficier d'un lieu de vie et d'apprentissage de très grande qualité. En effet, 5.9 millions d'euros sont engagés par "Sport dans la Ville" pour une réhabilitation complète des bâtiments, du restaurant, des sanitaires et pour la création d'équipements sportifs en complément de ceux créés par la Ville.

Le 11 juin 2021, la pose de la première pierre célébrait le début des travaux à la Chabotte, pour une réouverture des lieux prévue en juin 2022.

  • Été 2022, la Chabotte, au cœur de la Drôme provençale sera en mesure d'accueillir 1 100 jeunes chaque année.
  • Un lieu de vacances apprenantes avec des moments de découvertes, de pratiques sportives, de créativité et de développement personnel.
  • Un lieu pour les formations aux métiers de l'animation, de l'accueil, de l’hôtellerie et de la restauration et des activités professionnalisantes comme les boot camps pour les jeunes en situation de décrochage scolaire ou l'accompagnement de jeunes entrepreneurs.
  • Des aménagements de qualité avec plus de 2000 m² habitables, une capacité d'hébergement de 120 personnes, 8 bâtiments et 2 gîtes.
  • Des hébergements extérieurs insolites avec 15 tentes de 30 m²
  • Des équipements sportifs d'exception : 1 terrain de football, 1 terrain de basket-ball, 1 terrain de volley-ball, 1 piscine, 1 espace de vestiaires.