PENSEZ AU TRI APRÈS LES FÊTES !

ENVIRONNEMENT

16/12/2019

Après les fêtes, la maison déborde d'emballages cadeaux, de boîtes de chocolat vides, de bouteilles en verre... et le beau sapin est devenu sec et imposant. Bac vert ou gris ? Poubelle ou déchèterie ? Petit rappel des consignes de tri et autres astuces pour gérer l'après-festivités.

, .JPG 690Ko ()

BYE BYE MON BEAU SAPIN

Inutile de le laisser en bas de votre immeuble ou sur le trottoir car il ne sera pas ramassé. Du 4 au 18 janvier,  déposez-le dans l’un des 6 points de collecte mis en place par la Ville et la Métropole, sans sac plastique (sauf s'il s'agit d'un sac à sapin compostable), sans pot ni décoration :

  • Square des Églantines, au bord de la rue d’Oslo, derrière la place Maréchal Juin
  • Sur l’espace vert situé à proximité de la place du marché des Alagniers
  • Dans l’angle de la place du Château, à la Roue
  • Sur le zébra du parking situé 14, route de Genève, en face du restaurant Le Castel
  • Place Jean Poperen, entre le square « Planète des grenouilles » et la rue de l’école à Vancia
  • Sur le parking de la piscine Origami.

La déchèterie accueille également vos conifères, au 358, route de Fontaines, du lundi au vendredi, de 9 à 12 heures et de 14 à 17 heures, le samedi, de 9 à 17 heures et le dimanche, de 9 à 12 heures. 

 

ET POUR RAPPEL ...

DANS LE BAC DE TRI

Cartons de jouets, papiers cadeaux et autres papiers, emballages alimentaires cartonnés, bouteilles et tout emballage en plastique. Bienvenue aussi aux canettes métalliques, aérosols, briques de lait ou de jus de fruits.

DANS LES SILOS À VERRE

Les bouteilles, bocaux et flacons.

DANS LA POUBELLE GRISE

Les déchets ménagers non dangereux et alimentaires, les mouchoirs en papier, essuie-tout, couches culottes...

À LA DÉCHÈTERIE

Les emballages de grande dimension, le vieux matériel informatique et les encombrants.

 

PENSEZ À LA RECYCLERIE !

Pas fan d'un cadeau que l'on vous a offert ? Apportez-le à la Recyclerie située à Ostérode, au 655, route du Mas Rillier ! 

Organisation à but non lucratif qui collecte, la Recyclerie valorise des objets qui lui sont donnés pour les revendre à prix solidaires (mobilier, bibelots, vélos, appareils électriques et électroniques…). Elle s’engage à la réduction, le réemploi et le recyclage des déchets sur le territoire. Ouverte les mercredis et samedis, de 10 à 18 heures pour la collecte de dons, et les mercredis et samedis pour les achats.  
Visitez leur site !