PARTICIPEZ À LA SAISON 2 DE VANCIAVIEZ-VOUS !

JEUNESSE, LOISIRS

30/04/2019

Depuis la rentrée de septembre, un nouveau groupe de jeunes conçoit et réalise la saison 2 de Vanciaviez-vous ?, série historico-rigolote en motion-design sur le Fort de Vancia. Découverte de cet atelier gratuit proposé par la Ville avec Lionel, animateur.

, .JPG 1.0Mo ()

À voir les petits personnages de Vanciaviez-vous s'animer, difficile de croire que les épisodes sont réalisés par de jeunes amateurs. Et pourtant ! Depuis deux ans maintenant cet atelier offre la possibilité aux jeunes de créer  une web-série sur le Fort de Vancia de A à Z, accompagné par un archiviste municipal et un animateur.

"Lors de visites au Fort de Vancia, les jeunes se posent des questions, explique Lionel, animateur. "Comment faisaient les soldats pour se défendre ? Y avait-il des seigneurs et des chevaliers ? Comment les soldats allaient-ils aux toilettes ?" Ce sont les points de départ des épisodes.

Réunis à l'Accueil Marcel André tous les mercredis, les ados se répartissent les tâches. Certains effectuent des recherches, écrivent les scénarii sous l’œil attentif de l'archiviste tandis que ceux qui s'expriment par le dessin illustrent les mots de leurs camarades. "Ils proposent d'abord un storyboard dynamique, ponctué de gags pour ne pas perdre l'attention du télespectateur, puis réalisent tous les dessins".

Ces derniers sont ensuite scannés et traités sur des logiciels d'illustration et d'animation graphique pour aboutir à ces clips animés, courts et décalés qui font découvrir les anecdotes de notre patrimoine local.

Envie de découvrir la première saison ? Cliquez ici

 

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES

Il est tout à fait possible de rejoindre le groupe de réalisateurs en herbe. Pour cela, direction l'Espace jeunes de l'Accueil Marcel André, 165, rue Ampère. Vous pouvez aussi venir directement à l'atelier, tous les mercredis, de 14 h 30 à 17 heures, à l'AMA.

+D'infos : Service Initiatives Jeunes et Réussite éducative
Accueil Marcel André, 165, rue Ampère
tél. 04 37 85 00 00