PARTICIPATION CITOYENNE : UN NOUVEAU RÉFÉRENT À VANCIA

SÉCURITÉ

12/07/2016

Déjà installé sur Crépieux, le dispositif participation citoyenne s'étend à Vancia avec la nomination d'un nouveau référent, qui fera le lien entre les riverains et les services de la ville.

, .JPG 181Ko ()

VOISINS ATTENTIFS ET RESPONSABLES

Lancé en janvier 2015, le dispositif de participation citoyenne permet aux habitants de se tenir mutuellement informés de ce qui se passe dans leur quartier et de signaler aux services de la ville les éventuels troubles, en matière :

  • de sécurité : lutte contre les incivilités, prévention des cambriolages, alerte sur les véhicules suspects, appels malveillants, démarchages à domicile intempestifs, etc.
  • de lien social : attention portée aux personnes âgées, isolées, fragiles, etc.

La personne référente d'un secteur assure les échanges entre les riverains et la mairie. Il recueille les informations et les transmet au Grand Projet de Ville. Celui-ci analyse et traite le problème en faisant intervenir les services compétents, notamment la police municipale ou nationale.

Vous souhaitez vous inscrire ? Davantage d'informations ?
Écrivez un mail à participationcitoyenne@rillieuxlapape.fr

 

Attention, faire partie du dispositif de Participation citoyenne ce n’est pas :

  • Intervenir en lieu et place des services ou des forces de l’ordre
  • Transmettre des informations qui ne respecteraient pas les droits fondamentaux individuels. Les informations ne doivent en aucun cas relever d’un caractère politique, racial, syndical ou religieux.