PARENTS, FAITES APPEL AUX BABY-SITTERS FORMÉS PAR LA VILLE !

JEUNESSE

17/03/2021

Besoin de souffler le temps d'une course sans les enfants ? Vous recherchez quelqu’un pour accompagner votre enfant à une activité ? La ville vous propose une mise en relation gratuite avec des jeunes de 16 à 25 ans ayant validés 2 jours d’initiation au baby-sitting.

Ces baby-sitters aux profils différents (étudiants, lycéens, avec de l’expérience ou avec un BAFA en cours) ont suivi deux jours d’ateliers et d’observations en structures d’accueil avec des professionnels : ludothécaire, auxiliaire de puériculture, animateurs, juriste, médiathécaire…Une formation complète élaborée par l'Espace Jeunes de la Ville.

Vous pouvez ainsi employer en toute sérénité un jeune qualifié et motivé pour prendre soin de vos enfants.


Bon plan

Baby-sitter déclaré = crédit d'impôt ou remboursement à hauteur de 50%
L'activité de baby-sitting fait partie des services à la personne éligibles à l'abattement fiscal de 50% des sommes réelles engagées. Si vous n'êtes pas imposable, vous recevrez un remboursement de l'État. 

Rendez-vous sur cesu.urssaf.fr, un service gratuit et simplifié pour déclarer et payer votre baby-sitter.

 COMMENT S'INSCRIRE ?

  • Rendez-vous sur https://demarches.rillieuxlapape.fr/, rubrique « Petite enfance et scolarité / s’inscrire pour une demande de un ou une baby-sitter »
  • L’Espace jeune vous enverra ensuite les coordonnées des jeunes pouvant correspondre à votre demande. Vous serez libre de les contacter pour convenir ensemble des modalités du contrat : horaires, rémunération, déclaration…

+d'infos : Espace Jeunes, 04 37 85 05 70 / espacejeunes@rillieuxlapape.fr