PARCOUREZ LA 3ème TRANCHE DU PARC LINÉAIRE "BOTTET"

PROJETS URBAINS, ÉVÈNEMENT

10/05/2022

Plantation de nombreux arbres, installation d'hôtels à insectes, de nichoirs et d'une prairie fleurie ; grandes tables de pique-nique, barre de traction, vélos elliptiques, skate park rénové, terrains de foot et de basket, aire de jeux pour les petits... Découvrez et profitez de la troisième tranche, entre la rue Ampère et la rue du Luxembourg !

, .JPG 839Ko ()

Cette nouvelle partie de la coulée verte rilliarde fait la part belle à la biodiversité grâce à la plantation de 125 arbres dont un verger de 16 arbres fruitiers, l’installation d’hôtels à insectes, de nichoirs et la création d’une prairie fleurie. Dans une démarche de réutilisation des matériaux, quelques troncs d’arbres abattus ont permis de réaliser des bancs invitant à la contemplation. Les amateurs de détente peuvent profiter des grandes tables de pique-nique tandis que ceux qui préfèrent le sport se défoulent sur les barres de traction, les vélos elliptiques, le skate park totalement rénové, le terrain de foot synthétique ou celui de basket 3×3.

Les plus jeunes n’ont bien évidemment pas été oubliés avec une aire de jeux dotée d’une grande pyracorde, d’une balançoire cinq places, de trois toboggans et de trois trampolines, dont un accessible aux personnes à mobilité réduite car installé dans une fosse au ras du sol.