OSEZ L'APPRENTISSAGE !

EMPLOI, JEUNESSE

Vous avez entre 15 et 26 ans et souhaitez apprendre un métier chez un employeur tout en suivant des cours ? Ça tombe bien, le BIJ organise une réunion d'information conviviale sur la formation en alternance. Rendez-vous le 29 mars 2017, à 14 heures, à l'hôtel de ville.

, .JPG 1.6Mo ()

L'ALTERNANCE, le duo gagnant

Aux oubliettes, les études à rallonge qui ne débouchent sur aucun savoir-faire ! Compromis idéal entre la théorie et la pratique, la formation en alternance permet d'apprendre concrètement un métier en travaillant chez un employeur et d'enchaîner quelques jours de cours pour acquérir une solide base théorique. Un bon moyen d'entrer dans la vie active !

 

le bij a votre service

Pour aider à y voir plus clair, le BIJ propose une réunion d'information mercredi 29 mars, à 14 heures, à l'hôtel de ville. Des intervenants de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) et de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat (CMA) présenteront les différents types de contrats d'apprentissage. Droits et devoirs de l'employeur et de l'apprenti, statuts légaux, vous saurez tout ! Un apprenti ou un maître d'apprentissage apportera également son témoignage.

du cap au bac+5

La formation en alternance touche de plus en plus de secteurs professionnels, à tous niveaux de formations. Du CAP de menuiserie au Bac+5 en ressources humaines, de l'artisanat aux services, il est possible de trouver une formation en alternance dans tous les domaines !

 

 

Mercredi 29 mars, de 14 à 16 heures, à l'hôtel de ville, salle du Conseil municipal, 165, rue Ampère
Plus d'infos : Bureau Information Jeunesse, tel. 04 37 85 01 66