OPÉRATION CHAUSSETTES DÉPAREILLÉES POUR LA JOURNÉE MONDIALE DE LA TRISOMIE 21

SOLIDARITÉ, HANDICAP

13/03/2018

Créée en 1990 pour soutenir la recherche et faire connaître les avancées scientifiques et médicales sur la trisomie 21, l'Association Française pour la Recherche sur la Trisomie 21 organise chaque 21 mars une Journée mondiale de sensibilisation. L'objectif : faire entendre une voix universelle pour la défense des droits, l'intégration et le bien-être des personnes atteintes de la maladie.

#Differentcommevous

À l'occasion de la journée mondiale de la trisomie 21 qui a lieu mercredi 21 mars, une grande campagne de communication a vu le jour. Percutante, elle rappelle que les personnes souffrant d'un handicap peuvent s'insérer dans la société d'aujourd'hui. Bien sûr cela est plus complexe mais une vie normale est possible. Et nous devons tous agir pour que cela le soit !

 

Alors bousculons ensemble les préjugés et portons, mercredi 21 mars, une belle paire de chaussettes dépareillées pour interpeller sur la différence et la norme. Ensuite, partageons les clichés sur les différents réseaux sociaux avec le hashtag #DifferentCommeVous.

 

Vous souhaitez participer et marquer ainsi votre soutien ? C'est simple, suivez le guide :

  1. Je mets des chaussettes dépareillées.
  2. Je prends une photo de mes chaussettes avec le message "Tous ensemble pour une société plus inclusive" écrit sur un bout de papier.
  3. Je partage sur Facebook, Instagram et Twitter en utilisant le hashtag #DifferentCommeVous
  4. J'invite amis, famille et collègues à faire de même !

 Plus d'infos sur le site dédié à la Journée mondiale de la trisomie 21

 

LA TRISOMIE 21 EXPLIQUÉE AUX ÉLÈVES DE L'ÉCOLE CASTELLANE

Il y a tout juste un an, nous rencontrions Laure et Gilles, les parents de Gabriel, 13 mois, atteint de trisomie 21. À l'occasion de la journée mondiale de la trisomie 21, ils étaient venus expliquer ce handicap aux élèves de l'école Castellane, où leur fils aîné est scolarisé. Car accepter les différences, cela s'apprend dès l'enfance !