NPNRU : PROTOCOLE SIGNÉ

URBANISME

Vendredi 17 mars, le Maire a signé le protocole de préfiguration de la convention du Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) à Lyon, en présence de Nicolas Grivel, directeur de l'ANRU et de Gérard Collomb.

, .JPG 4.8Mo ()

La transformation de la ville se poursuit. Vendredi dernier, le Maire a signé le protocole de la convention du Nouveau programme national de renouvellement urbain, à Lyon. Il s'agit d'un document préalable à la signature de la convention de rénovation urbaine proprement dite.

Cette fameuse convention est le projet de renouvellement urbain de Rillieux-la-Pape et son volet social et culturel pour les 10 à 15 ans à venir ! Son but : favoriser la mixité sociale dans les quartiers, l'intégration de la Ville nouvelle aux autres quartiers, améliorer le cadre et les conditions de vie des habitants.

Le protocole, qui a donc été signé la semaine dernière, fixe les grands enjeux et les objectifs de la future convention. Il  lance une phase d'études réalisées par la Ville et les bailleurs sociaux nécessaires pour construire la convention.
Ce protocole acte aussi un certain nombre de travaux "d'urgence", comme les démolitions et les réhabilitations (7 rue du Bottet, place Lenôtre, place Michelet, avenue du Général Leclerc, etc.)

Prochaine étape, le dépôt de dossier rilliard pour la convention, prévue avant l'été.