NOUVELLE PLACE CANELLAS : UNE INAUGURATION EN COSTUMES D'HALLOWEEN

ÉVÈNEMENT

10/10/2018

Après plusieurs mois de travaux, la place Canellas, située en plein cœur de Crépieux, est désormais entièrement piétonne. Cet espace totalement transfiguré est inauguré mercredi 31 octobre, à 18 heures, évènement couplé avec la fête d'Halloween. La municipalité vous réserve de belles et frissonnantes surprises !

, .JPG 806Ko ()

C'est une requalification globale et les initiatives d'envergure de la municipalité qui ont donné un véritable nouveau visage à la place Canellas. Halte à la circulation, la place est réservée aux piétons ! L'offre de stationnement a bien sûr été étudiée et permet un accès facilité aux commerces de ce secteur et aux bâtiments municipaux. Ainsi, les automobilistes profitent de parkings sur la route de Genève et la rue Albert Romain, avec 13 places supplémentaires. Parvis minéral doté d'espaces végétalisés, façades rénovées, éclairages judicieusement positionnés, la place Canellas invite à la détente.  

 

Vous n'avez pas encore eu l'occasion de vous y arrêter ? L'excuse est toute trouvée ! Rendez-vous mercredi 31 octobre, à 18 heures, pour l'inauguration de la place.

 

Monsieur le Maire coupera le ruban de célébration d'une place Canellas reconfigurée et lancera les festivités totalement gratuites de la soirée "Halloween party".

L'animation
Qui dit Halloween, dit maquillage et bonbons ! Armés de vos plus beaux déguisements, rejoignez les animations du groupe Fantasti'com qui saura rendre effroyablement pétrifiant le visage des enfants à coups de maquillage d'effets spéciaux, avec pose de prothèses pour les plus courageux. Un magicien déambulera dans la foule en effectuant des tours de magie ainsi que deux mascottes grandeur nature : le Chevalier dragon et la Mort... gggrrrrrrr... frissons garantis ! Enfin, soyez assurés d'une pluie de bonbons affreusement angoissants.

Le bar à soupes !
À chaque association sa recette et ce sont cinq associations rilliardes qui vous en mijotent une de leur choix. Ainsi, dégustez un caldo verde (soupe aux choux) avec l'ACPR, une soupe Mercimek avec l'Association Franco-Turque, un velouté aux potirons rilliards avec l'AUVR, un Attoukkal rassam (soupe indienne avec viande d'agneau) avec l'association socio-culturelle Franco-Indienne Rhône-Alpes et encore un Soup a pié (soupe de pied de veau) avec l'AS Dom Tom. Pour les enfants, une recette originale... le jus sanglant aux yeux globuleux...  délicieusement effrayant !

Du vin chaud !
Le Bistrot de Crépieux propose un breuvage chaud aux notes d'orange, de cannelle et de clous de girofle... De quoi réchauffer les parents.

Place Canellas : inauguration et soirée Halloween
Mercredi 31 octobre, de 18 à 20 heures