NOUVEAUTÉ : LES SCÈNES D'ÉTÉ

CULTURE, FÊTES

04/06/2019

Du 12 juin au 10 juillet, le théâtre de verdure prend des airs de grand plateau culturel avec cinq soirées ouvertes à tous baptisées Scènes d'été. Chaque mercredi, à 19 heures, profitez de spectacles de qualité en famille dans un cadre verdoyant et accueillant au cœur du parc de l'Hôtel de ville. À l'issue du premier temps fort, mercredi 12 juin, célébrons ensemble lors de son inauguration la seconde tranche Charmilles du parc linéaire urbain.

, .JPG 712Ko ()

Les Scènes d'été, c'est tous les mercredis et c'est gratuit ! 

Mercredi 12 juin - Danse
Hydre, compagnie du CCNR portée par Yval Pick

Une pièce imaginée pour être jouée dans des lieux atypiques comme des musées ou des monastères, qui s’intéresse à l’énergie dégagée par les corps en mouvement et l’architecture des espaces. 

Inauguration seconde tranche Charmilles du parc linéaire urbain
Après la séquence Hôtel de ville en juin 2018, c’est au tour de la tranche des Charmilles d’être inaugurée. Mercredi 12 juin, à 19 heures, profitez du premier spectacle des Scènes d’été avant de converger avec tous les spectateurs, les élus et les organisateurs en direction de ce nouveau tronçon du parc linéaire urbain. Un cocktail clôturera cette inauguration.


Mercredi 19 juin - Musique
Duo Juke Box, compagnie Old'Tam

Faites votre playlist en live avec ce concert interactif qui propose plus de 50 reprises. À vous de choisir les chansons que vous avez envie d’écouter !

Mercredi 26 juin - Musique
L'Harmonie de l'école de musique l'Alouette

Une invitation à la détente et à la rêverie au fil d’un répertoire aux airs champêtres et dans l’ambiance des kiosques à musique d’autrefois.

Mercredi 3 juillet - Jonglerie musicale
À tiroirs ouverts, compagnie Majordome

Dans ce spectacle clownesque, les images et les situations rocambolesques se multiplient. Les objets, les balles et le décor lui-même s’organisent en une symphonie de bric et de broc.

Mercredi 10 juillet - Clown et magie
J'ai les crocs, compagnie Envol Distratto

Comme chaque jour Arturo, l’apprenti cuisinier, s’apprête à préparer le repas. Mais aujourd’hui tout bascule ! Les objets prennent vie et rien ne se passe comme prévu. Arturo va-t-il réussir à dompter ses ingrédients ?

 

Scènes d'été
Théâtre de verdure, parc de l'Hôtel de ville
165, rue Ampère