NOS DÉPLACEMENTS, QUELLES ÉVOLUTIONS ?

TRANSPORTS

22/10/2020

La Maison des Projets accueille jusqu'à fin décembre une exposition sur les modes de déplacements rilliards d'hier à demain, en passant par aujourd’hui. Train, embarcation fluviale, voiture, bus, vélo... à ne pas rater !

, .JPG 28Ko ()

Savez-vous que les Romains déjà avaient tracé une voie commerciale partant des Terreaux, empruntant la montée de la Grande Côte pour rejoindre Genève ou Besançon via Rillieux ? Qu'un bac à traille (embarcation fluviale reliée aux berges par des câbles) situé à Crépieux permettait de rejoindre la commune au sud de l'île de la Pape ? Qu'une ligne de tramway a relié Lyon à Miribel passant par Rillieux jusqu'en 1948 ?

Aujourd'hui, les discussions portent sur l'allongement des lignes de métro jusqu'à Rillieux-la-Pape, le développement des aires de covoiturage, la mise en place d'un bus à haut niveau de services reliant Trévoux à la Part-Dieu en moins d'une heure et même sur la mise en place d'un téléphérique reliant notre commune à Décines !

Et demain ? Part belle sera faite au vélo avec le développement d'un plan vélo et l'extension de son usage pour tous au quotidien. Découvrez-en plus en visitant l'exposition, gratuite et ouverte à tous, à la Maison des Projets.

Nos déplacements, quelles évolutions ?
Exposition à la Maison des Projets
Place Maréchal Juin