NAGEZ PUIS COUREZ : C'EST L'AQUATHLON !

SPORT

16/02/2016

La douzième édition de l'Aquathlon se déroulera dimanche 13 mars, au complexe du Loup-Pendu. Cette compétition sportive qui combine natation et course à pied est ouverte à tous, amateurs comme athlètes confirmés. A vos marques, prêts, top départ !

, .JPG 715Ko ()

JETEZ-VOUS A L'EAU

Douze ans déjà que l'Aquathlon rassemble les amateurs rilliards et les sportifs venus de tout l'Hexagone ! La compétition figure même dans le top 3 des épreuves les plus fréquentées en France avec pas moins de 435 personnes qui ont franchi la ligne d'arrivée en 2015 !

Discipline du triathlon, l'Aquathlon consiste à enchaîner une épreuve de natation et une course à pied sur des distances qui varient selon l'âge. Par exemple, les 6-7 ans feront 50 m de nage et 400 m de course, des chiffres qui doublent pour les 8 ans et plus, tandis qu'ils peuvent atteindre 1 km de natation et 4,8 km de course pour les plus aguerris.

 

AU PROGRAMME, 3 CATÉGORIES EN INDIVIDUEL OU RELAIS

  • Aquathlons Jeunes - 50m natation + 400m course à pied (Mini-Poussins et Poussins), 100m natation + 800m course à pied (Pupilles), Mini-Poussins, Poussins et Pupilles, 6e Challenge des écoles de Rillieux-la-Pape.
  •  Aquathlon XS - Individuel ou relais, 250m natation + 1600m course à pied, Benjamins, Minimes, Cadets, Juniors, Seniors, Vétérans.
  • Aquathlon S - Individuel, 1000m natation + 4800m course à pied, Cadets, Juniors, Seniors, Vétérans.
  •  Aquathlon S - Paratriathlon (Individuel ou relais, 1000m natation + 4800m course à pied, Paratriathlètes.
  •  Aquathlon S - Relais, 1000m natation / 4800m course à pied, Cadets, Juniors, Séniors, Vétérans, pour la découverte de l'aquathlon.


BIENVENUE AUX ÉCOLIERS ET AUX PARATRIATHLÈTES !

Abandonné il y a quelque temps, le "Challenge des écoles" refait surface cette année. Il permet à tous les élèves des classes primaires de la ville de participer gratuitement à l'Aquathlon. Les écoles les plus représentées seront récompensées.

La compétition est également ouverte au handisport pour lequel des aménagements ont été opérés sur la piste cyclable.

 

ILS ONT TESTÉ POUR VOUS !

Elsa Fernandez Guilloteau - 9 ans

"J'ai déjà participé à l'Aquathlon en 2015 et je me suis vraiment fait plaisir. Ce que j'aime particulièrement, c'est voir le public qui m'encourage sur le parcours. Je nage depuis que je suis bébé, mais cela fait deux ans que j'ai commencé le triathlon. C'est un sport complet que j'apprécie beaucoup, surtout le vélo ! Cette année, j'espère faire une performance encore meilleure que l'an dernier et je m'entraîne dur pour ça !"

Yannick Bourseau - paratriathlète

"Après un accident qui m'a laissé un bras paralysé, j'ai recommencé le triathlon il y a sept ans. En 2013, j'ai découvert l'Aquathlon de Rillieux-la-Pape et je reviens avec plaisir cette année d'autant que ce sera pour moi une bonne préparation à la Coupe du monde de triathlon qui débutera en Afrique du Sud le 20 mars. Le fait que la ville ouvre cette compétition aux paratriathlètes est une excellente chose et j'espère que nous serons nombreux à y participer".

 

+ D'INFOS/ INSCRIPTIONS

À partir de 9 h 30 au Centre nautique du Loup-Pendu, avenue de l'Hippodrome

Renseignements : Marc Grifti (Rillieux Natation), tél. 04 72 38 06 12 ou 07 82 10 98 50

Inscriptions : sur www.triclair.com

 

BON A SAVOIR

Pour participer, vous devez obligatoirement présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique du triathlon en compétition.

 

 

 

Centre aquatique du Loup-Pendu

Adresse : 196, avenue de l'Hippodrome 69140 Rillieux-la-Pape