NADIA REDJIMI REÇOIT LA MÉDAILLE DE LA VILLE

ÉVÈNEMENT

15/03/2018

Alors que le commandant Pache recevait la distinction de Chef de centre lors de l'inauguration de la caserne réhabilitée des sapeurs-pompiers, le 9 mars dernier, Nadia Redjimi se voyait remettre la médaille de la ville par monsieur le maire. Nous avons tendu le micro à cette Rilliarde de souche, chargée de la logistique et de l'administration à la caserne.

, .JPG 4.0Mo ()

"J'ai une attache très particulière avec Rillieux-la-Pape".

C'est ainsi que commence Nadia Redjimi, émue de recevoir la médaille de la ville des mains d'Alexandre Vincendet. "Je suis arrivée sur la commune il y a 42 ans entourée de mes parents et je ne suis jamais repartie. Mon implication sur la commune, et particulièrement au sein de la vie associative, a démarré très jeune à travers mon papa. Il apportait sans cesse son soutien aux autres, était toujours à l'écoute, apaisant et généreux. Sa participation associative active nous a beaucoup inspiré, mes sœurs, mon frère et moi-même. Et le soutien inconditionnel de ma maman a été un moteur, un exemple. Je suis extrêmement fière de ce qu'ils ont su nous inculquer. 

L'ASCS, l'APF, l'AFRAN, l'APAR, le Sou des écoles... mon investissement au sein des associations rilliardes n'a jamais cessé. Rapprocher, fédérer les habitants, être à l'écoute des jeunes, dynamiser, faire vivre la commune, je marche dans les pas de mon papa, sans relâche, depuis toutes ces années et avec enthousiasme ! C'est sans compter les nombreuses rencontres qui m'y ont aidé, Claude Tissinié, Jean-Louis Vazette, Patrick Schwaller... et j'en passe. Sans compter également les moments intenses vécus lors des manifestations de la commune, tels que le Carnaval (auquel je participe depuis 18 ans !), la fête de la solidarité (de la première à la dernière édition !), les fêtes de quartiers..."

Et concernant la vie professionnelle, Nadia Redjimi n'est pas en reste. "Je travaille avec les sapeurs-pompiers depuis 1994. Ressources humaines, finances, communication, CASC... je suis passée par de nombreux services au sein de l'État major des Sapeurs-Pompiers. J'ai tissé des liens avec tellement de belles personnes que tous les nommer me prendrait la journée ! J'ai eu l'opportunité et la chance de rentrer depuis le 1er août 2017 à la caserne de Rillieux-la-Pape. Je travaille en collaboration avec le commandant Pache et ses suppléments. Prises de rendez-vous, lien avec les services extérieurs, le champ de mes missions est vaste. De par mes années d'expérience au sein du SDMIS, je suis à même de pouvoir répondre aux interrogations des pompiers en terme de réglementation, de statuts... Je suis un peu comme un fil conducteur, toujours disponible et à l'écoute."

Alexandre Vincendet a tenu a rendre hommage à cette Rilliarde passionnée par la vie et les relations humaines. Avec la médaille de la ville, sa forte implication dans la vie associative et son engagement professionnel sont désormais reconnus de tous.

"Je remercie la commune et monsieur Alexandre Vincendet pour cette reconnaissance émaillée d'or ! Je remercie également ma petite famille pour leur soutien sans faille, mes sœurs, elles aussi très engagées sur la commune, mon mari et mes deux merveilles, mes filles."