MERYEM GHAMRI EN ROUTE POUR LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE FULL CONTACT

SPORT

Le 3 mars, Meryem Ghamri disputera le championnat du monde boxe pieds poings, ou full contact. Un exploit pour cette jeune fille de 17 ans, en 1ere ST2S au lycée Albert Camus de Rillieux-la-Pape, qui a déjà remporté de nombreux titres.

, .JPG 2.6Mo ()

Sous ses airs de jeune fille sage, Meryem est une vraie tigresse. Elle n'excelle pas dans un, mais plusieurs sports : la boxe française, la boxe anglaise, la savate boxe française et le full contact (ou boxe pieds-poings).

Son palmarès est impressionnant : championne du lyonnais en boxe anglaise en 2017, catégorie -51kg; championne de France savate, en 2016, catégorie cadets en moins de 52 kg; troisième aux championnats de France de 2013, en moins de 48 kg en boxe française; championne de France en full contact en 2014 en 2015.

Le 3 mars, elle affrontera la championne du monde de full contact en titre sur le ring de Birmingham. À la croisée de la boxe anglaise et des arts martiaux, la discipline demande une très grande technicité. Une opportunité exceptionnelle pour Meryem, qui, quand elle n'est pas dans la salle de boxe, poursuit ses études en 1ere ST2S au lycée Albert Camus.

Elle fait partie de deux clubs : le New Olympique Savate de Lyon et la section Boxe anglaise Olympique Rillieux ASCS avec les entraîneurs sont Azzedine Zitouni, Bruno Chicherie, Kader Ghamri et Daniel Guiriaboye.

Souhaitons-lui bonne chance !