LYAUTEY S'ANIME

PROJETS URBAINS

10/04/2019

Samedi 13 avril, une journée familiale et festive est organisée sur l'espace laissé libre par la démolition des tours Lyautey. Dans le cadre du programme Horizons croisés, les habitants sont invités à participer à un pique-nique participatif géant avec ateliers et animations pour échanger et partager leurs idées sur le devenir du lieu. Rendez-vous dès 10 h 30 !

, .JPG 421Ko ()

Cet événement festif s’inscrit dans la démarche Horizons Croisés qui accompagne le projet urbain de Rillieux-la-Pape à travers un programme d’actions artistiques et culturelles (résidences d’artistes, Voyages en ville, Rillieux en Lumières, événements sportivo-ludique)...


A destination des habitants du secteur et de tous les Rilliards, cet événement en plein-air proposera un pique-nique participatif et musical où chacun apporte un bon plat à partager, de nombreuses animations pour toute la famille (ateliers à thèmes environnementaux, jeux d’extérieur, coins lecture, sport,...) et des expositions et vidéos sur le projet urbain. En fin d’après-midi, les partenaires du quartier inviteront le public à rejoindre le théâtre de verdure pour une agora où échanger, débattre et réfléchir sur les usages de la Place Lyautey, avant la construction de nouveaux immeubles. Ces débats, ainsi qu’une cabane à souhaits, permettront de recueillir la parole des habitants pour lancer la réflexion sur le devenir temporaire de cet espace. 


Préalablement à cet événement, Monsieur le Maire, Alexandre Vincendet, accueillera les nouveaux habitants des Cabanes de Sermenaz à 10 h 30 pour un accueil café en présence des partenaires du projet urbain et pour une visite des premiers bâtiments ainsi que du quartier.

 

Le programme en détail : 

  • 10 h 30 à 12 heures : accueil des nouveaux habitants des Cabanes de Sermenaz par Monsieur le Maire. 
  • 12 heures : déambulation depuis les Balcons de Sermenaz jusqu'à l'espace Lyautey
  • 12 à 14 heures : pique-nique / Banquet participatif
  • 13 à 18 heures : animations / ateliers / expositions en accès libre
  • 16 à 18 heures : agora dans le théâtre de verdure