LUMIÈRE ET TOILES DES MÔMES : PLEIN PHARE SUR LE CINÉMA

CULTURE, ÉVÈNEMENT

10/10/2017

En octobre et novembre, petits et grands trouveront mille et une raisons de foncer au Ciné-Rillieux. Lundi 16 octobre sera diffusé Un singe en hiver dans le cadre du festival Lumière et du 21 octobre au 5 novembre, le festival Toiles des mômes proposera pas moins de 10 séances toutes suivies d'animation. Voici le programme !

, .JPG 714Ko ()

FESTIVAL LUMIÈRE AU CINÉ-RILLIEUX, LUNDI 16 OCTOBRE

Mondialement connu et pur cru lyonnais, le festival Lumière fête cette année sa 9e édition avec pour invité d'honneur le grand Eddy Mitchell. Films restaurés, hommages, ciné-concerts, séance géante pour les enfants, expositions... une magnifique programmation portée par le réalisateur chinois Wong Kar-Wai à qui sera remis le prix Lumière.

Relayé dans les salles de cinéma de la Métropole de Lyon, le festival sera au Ciné-Rillieux, lundi 16 octobre, à 20 heures, avec la projection d'un des meilleurs films de Henri Verneuil sorti en 1962, Un singe en hiver.

Ancien fusilier en Chine devenu hôtelier en Normandie,  Albert Quantin (Jean Gabin) rencontre un jeune homme Gabriel Fouquet (Jean Paul Belmondo) cherchant à oublier une mésaventure amoureuse dans l’alcool. Les deux hommes vont connaitre deux jours d'évasion grâce à l'ivresse.

Avalanche de répliques cultes dans ce face-à-face de deux monstres sacrés du cinéma !

La séance sera présentée par Danièle Heymann, journaliste et critique de cinéma (Marianne, Le masque et la plume sur France Inter).

 

FESTIVAL LES TOILES DES MÔMES, DU 21 OCTOBRE AU 5 NOVEMBRE

Les vacances de la Toussaint offrent chaque année la possibilité au jeune public, dès 2 ans, friant de belles histoires de se payer une toile avec le festival ... les Toiles des mômes !

À la découverte du monde, Un conte peut en cacher un autre, Lou et l'île au sirène, Wallay... Le Ciné-rillieux se fait le relais de 10 séances, toutes accompagnées d'animations. Les plus petits découvriront le monde et ses trésors, les plus grands reviendront sur des classiques comme Anastasia ou voyageront aux travers de contes et légendes accompagnés d'un renard, d'une sirène, d'un loup, d'un écureuil...

À noter la présence du réalisateur Berni Goldblat, dimanche 29 octobre, à 15 heures, qui présentera son film Wallay, des quizz, un concours de déguisements, les ateliers du p'tit critique du cinéma et pleins d’autres surprises...

  • Ernest et Célestine en hiver
  • À la découverte du monde
  • Anastasia
  • Lou et l'île aux sirènes
  • Wallay
  • Des trésors plein ma poche
  • Un conte peut en cacher un autre
  • Le vent dans les roseaux
  • Le grand méchant renard et autres contes
  • Dans la forêt enchantée de Oukybouky

Retrouvez le détail de toutes vos séances dans l'Agenda avec le filtre Cinéma !

 

Tarifs : 4 € le matin et le lundi après midi, les autres séances aux tarifs usuels de la salle
Plus d'infos : Audrey Peguy-Gattegno, tél. 04 37 85 01 50 ou par mail audrey-peguy@rillieuxlapape.fr