LONGUE VIE AU PLATEAU SPORTIF DU COSEC !

SPORT

26/09/2018

Après plusieurs mois de travaux, le réaménagement du plateau du Cosec est à découvrir lors de son inauguration mercredi 3 octobre, à 11 heures puis hiver comme été, tous les jours de l'année. Rendez-vous au 89, rue d'Athènes.

C'est notamment à la demande de la cité scolaire Albert Camus que la municipalité a décidé de lancer le réaménagement complet du plateau. Quatre mois de travaux ont été nécessaire pour faire du Cosec un véritable lieu d'entraînement pour les sportifs. Rien n'a été laissé au hasard et surtout pas la qualité des matériaux. Avec un sol souple composé d'une résine de 1.9 mm d'épaisseur, le terrain offre des propriétés sportives optimales et permet une pratique des différentes disciplines en toute sécurité.

Ainsi, retrouvez une piste d'athlétisme de 200 mètres permettant la pratique de multiples courses : longue, de vitesse, de haies et de relais et quatre terrains : trois de basket et un de foot/hand.

En journée, le plateau du Cosec sera principalement utilisé par les élèves mais reste ouverte et en accès libre à tous en dehors des horaires scolaires. Chacun est invité à venir pratiquer son activité sportive ! Et un point essentiel à signaler ... athlètes, hydratez-vous ! Pour cela, un point d'eau a été créé.

Bon sport à tous !

Le réaménagement du Cosec, c'est ...
4 mois de travaux
un budget de 540 000 €
une subvention de la Région de 160 000 €