LOISIRS : LE GUIDE ÉTÉ 2018 EST DE SORTIE !

LOISIRS, JEUNESSE, ÉDUCATION

Bientôt le casse-tête pour la garde de vos enfants pendant les grandes vacances estivales. Pas de panique, la ville organise différentes formules d’accueils pour les 3-25 ans recensées dans le guide été 2018. À récupérer dans les accueils municipaux dès le 4 mai ou à télécharger ici.

, .PDF 1.2Mo ()

Sur la commune

Centre aéré maternel pour les 3-4 ans

Le CAM pose ses valises au centre aéré des Lônes et propose des activités adaptées aux tout-petits : jeux d’éveil, créatifs, musicaux, ateliers découverte. Les enfants profitent aussi des espaces extérieurs : baignade à la pataugeoire, jeux en plein air…

 

Centre aéré des Lônes pour les 4-11 ans

Sur six hectares de verdure, les enfants profitent pleinement de la nature tout en s’adonnant à des activités thématiques. La ferme pédagogique et ses habitants à plumes ou à poils est un atout de plus qui fait un carton plein chez les petits.

 

Centre de loisirs sportifs pour les 5-16 ans

Sports de raquette, à roulettes, de plein air, collectifs, de ballon, poney, piscine, escalade ou kayak, choisissez la dominante de la semaine qui occupera toute l’énergie de vos enfants.

 

Centres sociaux pour les 3-17 ans

Accueils jeunes, animation de rue, atelier cirque en famille… retrouvez dans le guide été l’offre loisirs concoctée par les Centres sociaux.

 

Hors les murs à Chabotte

Pour ceux qui ont le goût de l’évasion, optez pour les camps au centre de vacances Chabotte, en plein cœur de la Drôme provençale ! Organisés autour de thématiques comme « La vie au ranch », les petits indiens ou Sport détente et escalade, les séjours loin des parents sont toujours un bonheur pour les enfants. Veillées autour d’un feu de camp, bivouac, baignade et activités sportives rythment la semaine.

 

+ D'INFOS
Inscriptions du mercredi 30 mai au mercredi 14 août 2018
Direction des Politiques éducatives, Accueil Marcel André, 165, rue Ampère
Tél. 04 37 85 02 30
Espace famille : famille.rillieuxlapape.fr

Retrouvez toutes les modalités pratiques d’inscription et tarifaires dans le guide été 2018