LISTES ÉLECTORALES : PENSEZ À VOUS INSCRIRE

VIE MUNICIPALE

13/11/2019

Les élections municipales et métropolitaines auront lieu les 15 et 22 mars 2020. Vous avez jusqu’au 7 février 2020 pour vous inscrire sur les listes électorales de la commune et pouvoir voter. Mode d'emploi.

, .JPG 4.1Mo ()

Trois possibilités pour vous inscrire sur les listes : en ligne sur le site www.service-public.fr, à l’accueil Marcel André ou par courrier, adressé au service des Affaires générales, Ville de Rillieux-la-Pape, 165, rue Ampère.

N’oubliez pas les pièces obligatoires à fournir :

- un passeport ou une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins d’un an.
Si vous êtes devenu français récemment : votre pièce d'identité d'origine (passeport ou carte d'identité) valide ou périmée depuis moins d’un an ainsi qu'une preuve de la nationalité française (décret de naturalisation par exemple).

- un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d'eau, d'électricité, de gaz, téléphone, avis d'imposition, quittance de loyer). Attention, la date de de prise en compte est la date d’émission de la facture.

le formulaire Cerfa n° 12669*02 dûment rempli disponible sur le site service-public.fr

Avez-vous bien reçu votre carte d'électeur ?

Le 1er janvier dernier 2019, la loi Pochon-Warsmann a instauré le répertoire électoral unique (REU), géré par l’INSEE. Ce répertoire devait permettre une simplification de l’actualisation des listes électorales. Cependant des erreurs de noms et des radiations d'électeurs ont été observées dans de nombreuses communes. Aussi, vérifiez que vous êtes bien inscrit auprès du service Affaires générales.

Attention également aux déménagements : tout changement d’adresse à l’intérieur de la commune nécessite une nouvelle inscription sur les listes électorales.

+d'infos
Service Affaires générales
Accueil Marcel André, 165, rue Ampère
Tél. 04 37 85 00 00
Ouverture du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 17 heures
Le samedi, de 8 h 30 à 11 h 45