LES PROMENEURS DU NET : RÉSEAU DE CONSEILLERS, D'ANIMATEURS, D'ÉDUCATEURS ET D'INFORMATEURS JEUNESSE

JEUNESSE

18/01/2021

Ils travaillent à la Mission Locale, aux Centres Sociaux ou à l’Espace Jeunes mais vous pouvez les retrouver sur Snapchat, Instagram ou Facebook. Ils s’appellent Ivna, Soiyadi, Sébastien et Lionel et portent depuis décembre la casquette de « promeneurs du net ».

, .JPG 43Ko ()

Les Promeneurs du Net, c’est un réseau national de conseillers, d’animateurs, d’éducateurs et d’informateurs jeunesse qui se rendent disponibles sur la toile pour les jeunes. Actifs sur les réseaux sociaux, ils répondent à vos questions comme ils pourraient le faire si vous vous rendiez dans leurs locaux. Pas de souci si vous ne les avez jamais rencontrés, bien au contraire, le dispositif est aussi là pour permettre à des nouveaux jeunes de faire connaissance avec les professionnels et de connaitre les services qu’ils proposent avant de se déplacer.

Les objectifs sont de créer, maintenir le lien, écouter, conseiller, soutenir : en définitif, c’est une autre manière d’être en relation avec les jeunes sur Internet.

La Ville a intégré ce dispositif dès la fin de l’année 2020 avec la participation de quatre agents aux profils complémentaires :

  • Ivna, Animatrice WEB TV pour l'Atelier numérique
  • Sébastien, Conseiller de proximité à la Mission Locale
  • Soiyadi, animateur jeunesse pour le Centre Social
  • Lionel, Chargé de projets Jeunes pour l'Espace Jeunes

A bientôt sur le net…