LES LYCÉENS DE CAMUS COURENT SO-LI-DAIRES !

SOLIDARITÉ

06/04/2016

Effectuer un maximum de kilomètres durant une heure et récolter des fonds pour l'association Handi Cap Evasion, quel beau sens de l'effort ! Vendredi 8 avril, à 13 h 30, les 1000 élèves du lycée polyvalent Albert Camus épaulés par ceux de Sermenaz donneront le meilleur d'eux-mêmes. Venez les encourager !

, .JPG 3.3Mo ()

A VOS MARQUES, PRÊTS...

Courez ! Ou venez supporter les élèves du lycée Albert Camus/ Sermenaz. Ils se sont lancés un défi : couvrir le plus de distance possible en une heure. Les kilomètres avalés seront transformés en euros pour l'association Handi Cap Evasion.

 

UN CROSS SOLIDAIRE, pas sportiF

"Le but n'est pas de faire une performance sportive, mais de donner le meilleur de soi-même" explique Félix Gravrand, professeur de sciences physiques et organisateur. Si l'épreuve dure une heure, les élèves sont engagés dans le projet depuis un mois déjà  : ils ont en effet trouvé des "parrains" (familles, voisins, commerçants, etc.) qui leur ont fait une promesse de don pour chaque kilomètre parcouru.

Le jour de la course, les élèves courront (ou marcheront !) en compagnie de plusieurs personnes handicapées.

 

La montagne pour tous

Handi Cap Evasion est l'heureuse bénéficiaire des efforts des apprentis-athlètes. Cette association propose à des personnes handicapées physiques et à des personnes valides de randonner ensemble en pleine montagne grâce à la Joëlette, un fauteuil roulant tout-terrain.

Les dons recueillis grâce à la course serviront à acheter du matériel pour fabriquer des Joëlettes et aider à financer des séjours.

 

 

vous souhaitez aider handi cap evasion ?

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités, c'est par ici!

 

Faites un don : chèque à l'ordre de Handi Cap Evasion
32 Chemin de la Creuzette
69 270 Fontaines sur Saône

Rando dans les Monts d'Or avec les lycéens d'ALbert Camus