LES JEUNES AUX CÔTÉS DE NATITINGOU

JEUNESSE, SOLIDARITÉ

20/11/2020

Accompagnés de l'Espace jeunes et de l'association ADJD, 14 jeunes Rilliards âgés de 13 à 25 ans se sont consacrés à une action de solidarité dans le cadre de Festi'Sol, le festival des solidarités qui se déroule du 13 au 29 novembre 2020.

Le monde bouge, et nous ?

Depuis plus de 20 ans, le Festival des Solidarités "Festi'Sol" organise durant deux semaines en novembre des événements conviviaux et engagés avec pour objectif de donner envie à tous d'agir pour un monde plus juste, plus solidaire et plus durable.

Associations, collectivités, établissements scolaires, structures socio-culturelles, acteurs économiques, groupes de citoyens sont libres de décliner le Festi'Sol selon les thématiques, les événements et les publics de son choix.

 

Sur Rillieux-la-Pape

L'idée d'un groupe de 14 jeunes Rilliards cette année : fabriquer ou décorer des objets pour les vendre au profit du Comité de Jumelage portant un projet de création de cantine dans deux écoles de la ville de Natitingou au Bénin.

Au total, plus d'une dizaine d'ateliers créatifs ont été organisés depuis fin septembre, dont deux qui se sont déroulés aux côtés des couturières de la MJC Ô Totem pour la réalisation de sacs en tissu. Les jeunes créateurs ont eu de belles idées et ont confectionné des décorations pour le sapin de Noël, des tasses, des bougies et bougeoirs ou encore des porte-clés et des bijoux.

La vente qui s’organise en ligne jusqu'au 30 novembre en réseau restreint rencontre un franc succès. L’intégralité des recettes sera reversée au Comité de Jumelage début décembre.

Bravo aux jeunes engagés !

 

+ D’infos ?
Contactez l’Espace Jeunes au 04 37 85 05 70 !