LES FESTIVITÉS DU 14 JUILLET

VIE MUNICIPALE, FÊTES

04/07/2018

Construit sur le souvenir de la prise de la Bastille par les parisiens révoltés en 1789, le 14 juillet est LA fête nationale de la République française. La municipalité vous prépare une belle soirée autour de nombreuses réjouissances. Rendez-vous dès 20 heures, sur le parvis de l'Accueil Marcel André.

, .JPG 228Ko ()

Le feu d'artifice

Avec Pyragric, société leader français du feu d'artifice, sur ses terres, Rillieux-la-Pape remporte tous les suffrages lors de la fête nationale du 14 juillet. Et pour cause, la commande est claire... faire briller les yeux et le cœur des spectateurs. Ce sont des comètes aux couleurs du drapeau national qui ouvriront le feu. Suivront neuf tableaux avec bombes, volcans, comètes, flammes ou jets... avant les trois bouquets et la salve finale. Assistez à la prestation pyromélodique de 15 minutes, dès la tombée de la nuit.

 

Les animations

Dès 20 heures, les parents pourront se rafraichir auprès des buvettes des associations Dom Tom et et Franco Turc et se restaurer au stand de gaufres, crêpes et barbes à papa. Les enfants, quant à eux, auront de quoi se réjouir et s'amuser avec une pêche à la ligne, une structure gonflable aux allures de lapin géant et s'essayer aux joies du surf des mers (à partir de 1 mètre).

Le groupe The Motion Band vous fera danser dès votre arrivée puis après le feu pour un bal populaire sur fond de rock, disco, musique latine, funk, jazz ou encore électro.

En intermède, et seulement si vous avez les bonnes réponses aux quizz, de nombreux cadeaux seront à gagner.

 

LE PÉRIMÈTRE DE SÉCURITÉ

Un périmètre de sécurité de 200 m² environ sera défini autour de l'hôtel de ville. Impossible donc de rejoindre l'espace festif depuis la rue Général Brosset. À pieds, côté Village empruntez l'impasse Lieutenant Vittoz; en voiture, la rue Ampère.

À compter du vendredi 13 juillet, 8 heures, et jusqu'au dimanche 15 juillet, 8 heures, le stationnement sera gênant sur le parking de l'hôtel de ville, rue Ampère et sur le parking du collège Maria Casarès, pour permettre le feu d'artifice.

Samedi 14 juillet, à partir de 17 heures et jusqu'au dimanche 15 juillet, 8 heures, la circulation sera interdite à tout véhicule : rue du Bottet dans la section comprise entre la rue Ampère et le n°12 rue du Bottet ainsi que rue Ampère, entre l'impasse Ampère et l'avenue de l'Europe.

Vous êtes invités à vous garer sur le parking de Carrefour Market, au  104, avenue de l'Europe.


Téléchargez l'arrêté des festivités du 14 juillet 2018