LES FEMMES ET L'AVENIR DU SPORT

ÉVÈNEMENT, CULTURE

19/11/2019

Organisée par l'Université de Lyon, la 3e édition du Pop'Sciences Forum, qui a lieu jusqu'au 28 novembre, se saisit d'une approche scientifique du sport et de l'effort pour mieux comprendre les corps et les esprits qui s'y adonnent. Différents événements gratuits et ouverts à tous ont lieu à Saint-Étienne, Villeurbanne et Lyon. À Rillieux-la-Pape se tient la conférence "Les femmes et l'avenir du sport", mardi 26 novembre, dès 18 h 30, au Ciné-Rillieux.

, .JPG 1.3Mo ()

Dans le cadre du Pop'Sciences Forum, la ville accueille la rencontre dédiée à la thématique femme et sport. Comment conjuguer le sport au féminin ? Comment lutter contre les clichés ? Comment tendre vers plus d'égalité ?

Avec des clubs sportifs, des associations, des élus, des sportifs et des chercheurs, vous découvrirez comment conjuguer les projets sportifs de territoire au féminin. Participez à des réflexions autour des politiques sportives permettant de susciter l’intérêt des femmes et jeunes filles pour l’activité physique. Il s’agira également de débattre des conditions d’engagement, de motivation, et d’adhésion des sportives à la vie d’un club. La soirée sera l’occasion de s’intéresser à l’impact du mondial de foot féminin sur les pratiques des clubs amateurs ; et à l’intérêt du sport comme vecteur d’égalité de genre chez les adolescents.

La soirée sera ponctuée d’extraits de films-documentaires, d’échanges et de rencontres. Avec les témoignages de sportives de haut niveau, l’expérience d’associations du territoire et les regards croisés de deux chercheuses lyonnaises.

Intervenants : 

Soirée animée par : Marie Sophie Plaziat

 

Les femmes et l'avenir du sport
Mardi 26 novembre, dès 18 h 30, au Ciné-Rillieux
Gratuit et ouvert à tous dès 15 ans