LES CHIFFRES DU CHÔMAGE EN BAISSE POUR LA DEUXIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE

EMPLOI

Avec un recul de 7,3% du chômage sur la catégorie de référence, notre ville affiche des résultats très positifs, bien en-dessous des chiffres de la Métropole et de la région.

, .JPG 311Ko ()

Rillieux-la-Pape semble devenir une commune où le chômage baisse durablement.

Après avoir constaté une évolution très positive entre 2014 et 2015 (- 5% pour la catégorie A), la baisse du chômage se poursuit entre 2015 et 2016 avec - 7,3% sur la catégorie de référence, - 5,3% en prenant en compte les trois catégories de demandeurs d’emplois.

Ces chiffres se retrouvent également sur les catégories les plus touchées par le chômage que sont les – de 25 ans (-12,7% en catégorie A) et les + de 50 ans (-4,2%).

Ces excellents résultats, bien inférieurs à ceux enregistrés dans la Métropole, dans la région ou au niveau national montrent à quel point il existe un dynamisme économique rilliard. A ce titre, il faut remercier chaleureusement tous les acteurs privés pour leurs efforts et leurs investissements qui ont porté leurs fruits.

Ils savent pouvoir compter sur l’impulsion de la municipalité et des services qui se montrent particulièrement proches des porteurs de projets et des créateurs d’emplois.

Ensemble, nous contribuons à faire de Rillieux-la-Pape une ville qui crée de l’emploi. Ne nous arrêtons pas en si bon chemin !