LE PRINTEMPS DES ARTS EXPOSE À LA CHAPELLE DE LA BUISSIÈRE

CULTURE, ÉVÈNEMENT

26/05/2021

Le Printemps des Arts est une exposition annuelle qui présente les œuvres des adhérents de l'Association Sportive et Culturelle des Semailles (ASCS). Alors qu'autrefois elle ne proposait que le travail de peinture, c'est devenu aujourd'hui un véritable salon à part entière. Dessin et aquarelle, peinture, modelage , poterie, BD et photo, toutes les sections culturelles sont représentées et à découvrir du 28 mai au 5 juin, à la Chapelle de la Buissière.

Alors que le monde de la culture était à l'arrêt, les professeurs de l'ASCS se sont démenés pour assurer leur cours respectif. En visio conférence ou au sein de leurs propres ateliers, les professeurs ont maintenu leur enseignement, permettant ainsi aux élèves de poursuivre l'année. Un travail de création qui a porté ses fruits tant sur le moral des troupes qu'en termes de productivité. Ne pas se sentir isolés, se serrer les coudes, suivre les directives artistiques... tous les élèves en sont ressortis épanouis et heureux. 

Pour rendre hommage à leur implication et dévotion, les invités d'honneur de cette 45e édition du Printemps des arts sont les professeurs des différents ateliers : 

  • Claude Martinet : peintre et sculpteur
  • Christine Herbeau : céramiste
  • Isabelle Braemer : plasticienne
  • David Lefebvre : peintre 
  • Vincent Beaufrere : dessinateur

Les œuvres des élèves et des professeurs sont à découvrir à la Chapelle de la Buissière, du 28 mai au 5 juin. 

Vernissage : vendredi 28 mai, à 18 heures