LE PRINTEMPS DES ARTS DE RILLIEUX-LA-PAPE
CULTURE
17/02/2016
Promouvoir la peinture et la sculpture, telle est l’ambition du Printemps des Arts, organisé depuis 41 ans par l’ASCS. La nouvelle édition a lieu du 15 au 25 mars, à l’espace Baudelaire, et a pour vocation cette année de s’ouvrir au monde avec la présence et les œuvres de trois artistes venus des quatre coins du globe.
ARTISTES GLOBE-TROTTERS
"Quand on est artiste, on est citoyen du monde". La musique de fond du Printemps des Arts résonnera sur la ville comme un appel à la liberté de chacun. L’art prenant le pas sur les nations, il s’élève comme une seule et même voix. Vous aurez le plaisir de découvrir trois univers différents et captivants.
MACHA BELSKY
Peintre russe, sa palette se veut à la fois douce et épineuse, harmonieuse et effervescente. Son sujet préféré reste le paysage urbain. Un contraste où arbres et maisons virevoltent et dansent. « Pour moi la ville est un univers qui bouge et respire, qui est plein de passions cachées, d’ombres et de lumière et qui vit indépendamment de ses habitants… ». Découvrez son site.
JIMIN LEE CHARVET
Sculpteur coréenne, elle travaille la pierre et le cuir. Ces œuvres parlent toutes d’interdépendance entre l’homme et la nature.Découvrez son site.
RUBEN BAUMGARTNER
Peintre allemand, il dévoilera ses toiles faites à base de résine offrant le rendu incroyable d’une photographie. Découvrez son site.
A l’étage de l’espace Baudelaire, découvrez également le travail du Club Photo shoot de l’ASCS mais aussi celui du photographe rilliard Marc Peverelli. Ce dernier exposera ses « polagraphies », des photos en Polaroid géants. Découvrez son site.
Le vernissage du Printemps des Arts a lieu samedi 19 mars, à 11 h 30, à l’espace Baudelaire, 83, avenue de l’Europe.