LE PETIT CHAPERON LOUCHE

SAISON CULTURELLE

Le loup n'est pas un prédateur mais un vagabond enfui de son pays. Le Chaperon transporte avec sa galette sa petite sœur endormie. Une idylle naît entre eux dans un décor étrange. Louche, non ? Percez le mystère de ce spectacle poétique avec vos enfants dès 6 ans, mercredi 28 mars, à 15 heures, à la MJC Ô Totem.

, .JPG 120Ko ()

Souvenez-vous : la morale du Petit Chaperon Rouge est qu'il faut être prudent envers l'inconnu... au risque de se faire dévorer. Le spectacle du Petit Chaperon Louche lui, incite plutôt à la curiosité et à la tolérance envers l'étranger.
Dans le conte de Perrault, le Loup dévore le Chaperon. Ici, voilà que Charlotte s'amourache de son "Loup", qui d'ailleurs n'est pas un animal mais un jeune garçon réfugié dans les bois. Il s'appelle Loupchik.

Bref, cette histoire est louche et doit être tirée au clair. Les enfants dès 6 ans se plongeront avec passion dans ce spectacle très poétique avec la mise en scène de beaux décors, l'utilisation de la vidéo et une création musicale originale. Les acteurs quant à eux parlent avec des mots simples de migration et de rencontres, sujets d'actualité qui inspireront les enfants dans leur appréhension du monde.


Durée : 55 minutes
Texte et mise en scène : Sarkis Tcheumlekdjian

Réservez vos places en ligne

Le Petit Chaperon Louche
Mercredi 28 mars, à 15 heures, MJC Ô TOTEM
Prix : 6 €